BLOG

Mise en avant

Thérapies énergétiques

 

 

    Thérapie Energétique  

  A ) Qu’est ce que l’énergie?

C’est une « FORCE » abstraite  et invisible qui est dans tout et partout dans ce monde, qui ne prend corps aux yeux de l’être humain  qu’a à partir du moment ou ces derniers  commencent à prendre conscience de cette forme d’énergie.

 L’énergie  peut être assimilée à une forme de carburant spirituel vital pour tout ce qui est vivant et bien sûr pour le corps humain. Lorsque ce dernier pour une raison ou une autre se coupe même partiellement de ce flux, des désordres se mettent en place et le corps commence à souffrir.

En règle générale, Les techniques  utilisées   lors des thérapies énergétiques  s’avèrent  très efficaces bien que  leur mode de fonctionnement  ne  puisse être réellement  expliqué d’une manière rationnelle.

On constate depuis une ou deux décennie que  dans les pays industrialisés  pourtant   bien pourvus  de matériels médical de pointe que  la  sollicitation de praticiens en médecine naturelle reste malgré tout  en nette augmentation. Énergéticiens Magnétiseurs,   Guérisseurs et autres Thérapeutes de Médecine Chinoise… 

Un nombre croissant de personnes malades épuisées par de lourds traitements à base de cachets chimiques se retrouvent  parfois en manque de résultats. Ces gens  sont en recherche d’une médication moins agressive, et complémentaire. Ils  tentent de renouer avec les « médecines douces ». A l’issue d’une ou plusieurs séances bon nombre d’entre  elles se portent mieux voire guérissent complètement de tous leurs maux tout en  faisant abstraction d’effets secondaires.

 Nombre de guérisseurs qu’ils soient professionnels ou non, tentent d’aider  ces  personnes qui présentent des problèmes  physiques variés.  Ces thérapeutes qui  tentent d’aider ces gens dans le mal être, ont peut être  tous un point commun.  Ils aident leurs malades  à se reconnecter  et se recharger  avec « l’énergie »  et n’emploient aucune technologie ou produit issu de l’industrie chimique. 

Cette énergie peut être ressentie dans toutes choses vivantes sur terre. C’est une énergie que les hommes au fil des siècles  ont nommée de multiples manières mais toujours utilisé.  C’est aussi une force invisible 100% naturelle,  dont on peu faire usage librement sans modération et sans  aucun effet secondaire ni risque d’overdose pour être  et se maintenir en pleine forme longtemps. Bien utilisée et combinée à une alimentation choisie et la pratique d’une activité physique quotidienne il est ainsi possible de vieillir sans douleurs ou presque avec toute sa tête, et ainsi  de garder son autonomie jusqu’aux derniers instants de vie. 

On constate  hélas que  proportionnellement très  peu de gens dans notre société  ont aujourd’hui conscience de l’existence et du potentiel d’une telle force à leur disposition. Bien moins encore arrivent à la  percevoir et l’utiliser souvent par manque de conviction.  Il faut bien avouer que nombre de personnes avides sans scrupules oeuvrent dans l’ombre  sous le couvert de la science dont ils ont fait « la référence unique » de nos valeurs. Ces hommes d’affaires  ont habilement manoeuvré   depuis  des années  pour garder une certaine supériorité sur la maladie  dans  un but commercial évident. Les enseignements dispensés dans les écoles et les facultés ont totalement écarté et fait abstraction pour finalement  prohiber, discréditer  tout traitement naturel et  techniques qui ne représentent aucun intérêt à leurs yeux. Pour appuyer leurs actions ces personnes s’appuient sur des études qui sont financées par leurs soins. 

Le monde  à oublié comment il est possible de vivre et vieillir en bonne santé de manière naturelle sans jamais manquer de rien.

Qui peut utiliser l’énergie? 

 Tout le monde à la possibilité  d’utiliser cette force  à partir du moment ou nous l’acceptons, et  ou nous avons une certaine foi en elle. Nous pouvons commencer à  la sentir assez facilement en pratiquant quelques exercices quotidiens.    Il suffit simplement d’avoir conscience qu’une chose si puissante   invisible à l’oeil humain existe pour avoir le droit de l’utiliser.  Il est inutile  de comprendre  son fonctionnement pour en ressentir les bienfaits.  Les personnes qui l’utilisent le font  avec une simplicité absolue,  d’une manière  intuitive, rapide,  naturelle, et parfois même inconsciemment. Certains la nomment suivant les pays : Force surnaturelle, Energie, QI, Prana,  Magie, Le Divin la source, l’énergie du cosmos ou encore  Force divine

   Pour utiliser l’énergie vous n’avez pas forcément besoin  d’acquérir les bases de la  médecine moderne. Toutefois acquérir quelques   notions sur le  fonctionnement  du corps humain ne peu nuire.  

C’est la simplicité  absolue. Nul besoin non plus  d’outil. L’utilisation de l’énergie ne réclame qu’une forme de pensée imagée  particulière. Certes, tout le monde ne pourra  obtenir la quintessence tout au début ni les mêmes résultats. Tout le monde n’est pas Mozart, ou Picasso. Mais tout le monde doit pouvoir commencer. 

La volonté transforme la matière, ou la matière se modèle d’après la forme de la pensée,  peut être est ce un simple transfert ou apport de matière… ou peut-être serai ce une entité amie? un ange gardien?  un canal de lumière que l’on capte au travers d’un Chakra ?  peut-être ! peut-être… Mais qui peut prétendre connaître le mécanisme exact de ce phénomène devenu si particulier aux yeux des hommes Pour ma part je ne connais pas vraiment le fonctionnement de ce mécanisme, mais pour l’avoir utilisé à maintes reprises je suis à chaque fois épaté par le résultat  obtenu sur moi-même ou  sur des personnes  en souffrance.

Vous serez peut être touchés vous aussi un jour par ce phénomène lors d’un éveil. Une sorte d’éclair de lucidité, ou de clairvoyance qui viendra  s’imprimer comme un flash, ou des manifestations physiques dérangeantes  vous donnant la certitude que quelque chose d’autre existe. Quelque chose dont vous n’aviez pas conscience, qui ne se voit pas, et qui est à la fois abstrait et pourtant bien présent parmi nous et qui vous donne la possibilité de franchir des limites et briser les implants que vos parents, professeurs, et notre éducation dans cette  société avaient érigés. 

Un choix  se présente maintenant à vous :  

Vous avez lu ce texte jusqu’ici ; vous avez compris que vous avez  la possibilité de vous éveiller de vous prendre en main et de vous lancer dans une quête  qui vous permettra  d’améliorer votre qualité de vie… 

Ou bien vous pouvez  laisser se dissoudre cette étincelle de lumière pour qu’à nouveau  votre esprit replonge dans sa torpeur car vous n’avez finalement aucune envie d’évoluer, vous vous trouvez très bien comme ça. 

                                    Ce choix vous appartient désormais…

Si vous faites le premier choix vous pouvez  commencer à  réagir sur une lecture comme cet article ou un ressenti, une sensation, ou encore un événement,  alors l’évolution débute. Vous décidez de suivre l’intelligence de votre intuition qui va vous cataloguer comme marginal dans votre société plutôt que de suivre le courant de pensée majoritaire que votre éducation vous impose depuis votre plus jeune âge. Sachez qu’Il n’y aura aucun retour en arrière possible. Certaines fois ce que l’on découvre au début peut ne pas plaire car  cela vous oblige à vous écarter de votre confort de vie. Mais ensuite tout s’éclairci se relativise, les choses reprennent de  véritables valeurs à leurs vraies places. 

Les croyances un obstacle de taille

L’expérience démontre qu’un certain nombre de gens voient souvent  leurs problèmes   revenir aussi vite et aussi fort quelques temps après avoir reçu un soin énergétique. Certains diront que c’est leur karma on y peu rien ! Ou encore que c’est la faute d’entités mystérieuses. Les croyances sur ces sujets ne manquent pas et alimentent le commerce florissant de l’ésotérisme.  

  • On peu voir ça comme ça…  Se résigner et continuer d’entretenir les croyances qui font vivre d’habiles  gourous.

Le milieu énergétique est très ancien et  la  superstition règne en maître prenant appuis sur des écrits non moins anciens. Croire ne signifie pas être un naïf. 

Les  origines de  ces superstitions semblent en grande majorité prendre naissance très loin dans le passé. Souvenons nous que les personnes qui ont vécues dans les siècles les plus reculés n’avaient pas accès à la technologie que nous possédons et il fallait bien qu’ils cherchent et produisent des « explications ». Nul n’a semble t’il pu vérifier de manière totalement impartiale ces informations ou allégations jusqu’à la  source originale. Avec le temps tout devient affirmations. Les auteurs de ces fables ont parfois pignon sur rue. Ils ont la plume facile, certains canalisent ou proposent des « lectures » de votre conscience, Votre carte bleue est très appréciée en ligne.  

Attention: Je ne suis pas en train de dire que le soin à distance n’existe pas. Mais il est pour moi une évidence.

 Rien ne vaut le contact d’humain à humain. 

  Tout cela fait  fait parfois rêver et passionne.  Prudence donc…

Le corps,   l’esprit, et le lieu de vie !

 L’accès à la pleine santé dépend de trois facteurs indissociables :

Une fois remis sur pieds, ou débarrassés de tous leurs maux après une visite chez un praticien,  très peu de personnes    ont conscience qu’ils doivent  faire un réel effort pour modifier et gommer  les habitudes catastrophiques qui les ont conduites à cet état de mal être sous peine de retrouver bien vite tous leurs problèmes le plus souvent induits par la méconnaissance d’une hygiène de vie correcte. Une bonne alimentation, un manque évident d’entretien physique et la connexion à l’énergie.

Alors si vous souhaitez approfondir  vos connaissances  et  bénéficier le plus  longtemps possible d’une santé de fer,   placer toutes les chances de votre côté pour vivre une longue vie  sans douleur ni maladie invalidante, et  rester  en pleine possession de vos  facultés motrices il existe  trois  pistes principales pour  accéder à ce  bien-être.

 1) Alimentation saine

Il semble évident   que ce que l’on ingère conditionne directement notre état de santé. 

  • Boire une eaux pure énergique et débarrassée de tous les produits chimiques ajoutés par l’homme.  Il existe plusieurs manières de transformer,   osmoser ou encore filtrer  l’eau.
  • une des plus simples est entre vos mains. Je traite mes carafes d’eau chaque matin et cela ne me demande que quelques minutes. il n’y a besoin de rien d’autre. Il existe quelques appareils sur le marché mais nombreux sont ceux qui rendent l’eau  après traitement plus nocive pour les êtres vivants. En effet l’eau est peut-être débarrassée des polluants qu’elle contient   mais c’est une eau morte. Le sujet de l’eau est immense et il est le plus important car l’humain est composé de plus de 80% d’eau. De nombreux ouvrages traitent de ce sujet.
  • Nourrir le corps correctement en consommant des aliments plus sains : Toujours avec une règle simple: choisir vos aliments Variés, Naturels, Equilibrés, si possible Bio, de Proximité, et de Saison. le bon mode cuisson est également très important car il modifie la glycémie des aliments ainsi que leur valeur nutritionnelle par la perte des vitamines et minéraux. (aliments très peu cuits ou crus). Au delà de 60° l’eau perd ses capacités bienfaisantes, il faut rester sous les 100° sous peine de voir les minéraux partir dans l’eau de cuisson. Dans de cas, le seul effet réel sera de vous remplir le ventre avec des aliments vides de tous nutriments vitaux.
  • Limiter au maximum les pesticides, choisir des produits bio locaux (il existe du bio en culture intensive ) vérifier et proscrire la provenance de certains pays même Européens (valable pour les légumes / fruits  et les viandes ou poissons d’élevage) qui utilisent des produits toxiques interdits en France.   ainsi que tous les produits transformés ( plats cuisinés industriels…). Les conservateurs servent à :… conserver! et ils ne  peuvent  donc pas vraiment  être assimilables par votre organisme…
  • Quelques  cures dans l’année suivant les saisons de compléments alimentaires naturels de qualité pour palier les carences éventuelles  en vitamines et minéraux que la pauvreté des nutriments que nous consommons ne peu plus nous donner à cause de la culture intensive.       Ainsi nous renforçons nos défenses immunitaires et notre organisme. A noter que bien souvent pour être assimilées les vitamines doivent être prisent en cocktails. 

2) Activité physique et connexion à l’énergie. 

  • La pratique d’une   Activité Physique régulière pour maintenir une bonne souplesse ainsi que  le  capital  musculaire en utilisant des techniques  classique de la musculation et de la gymnastique pour conserver un bon état de souplesse. Vous pouvez pratiquer chez vous sans matériel, ou dans une salle. Pour le contrôle  du poids vous devrez maintenir une dépense énergétique suffisante grâce au Cardio.
  •  Apprendre à régénérer son corps, sur un plan psychique éliminer le stress et se ressourcer,  gagner en  Energie au travers de la méditation en utilisant par exemple les techniques d’assouplissement type stretching ou de QI GONG.
  • l’esprit  reprend ainsi  le contrôle  des principes d’auto-guérison.
  • Une technique comme la Méditation ou le QI GONG peuvent vous aider à vous « connecter » et mieux ressentir l’énergie. 

3) Le lieu de vie

  • A prendre très au sérieux ! les mesures se relèvent avec des appareils électroniques, et la majeure partie du temps nous ramenons nous même les objets qui sont les plus nocifs au sein de nos habitations.    
  • Le lieu de vie et plus précisément l’endroit ou l’on  se ressource généralement chaque nuit est capital pour notre santé. Car c’est pendant notre sommeil  que le corps se régénère.
  • Nous sommes de plus en plus exposés aux ondes émises par nos téléphones portables,  Box internet et Wifi, ainsi qu’une multitude de nuisances liées aux ondes basses et hautes fréquences électromagnétiques que tous nos appareils domestiques nous renvoient.
  • Il convient d’apprendre à les  identifier et de mettre en place des parades à ces nuisances.
  •  Pour clore  ce chapitre…

Ce sont les pistes élémentaires   que toutes personnes désireuses  de vivre plus longtemps en bonne santé  sans douleur et en toute autonomie devrait tenter de mettre en pratique.

J’essaie de d’appliquer au mieux chaque jour ce choix de vie et de mettre en pratique les conseils que vous trouverez dans ces pages. Car si vieillir semble inéluctable il me plait à penser que je peux retarder le plus possible le moment ou je perdrai ma mobilité et me tordrai de douleur à chaque mouvement.

A l’approche des 60 ans je n’ai jamais été opéré et n’ai souffert de que maladies infantiles ou d’empoisonnement alimentaire. Se maintenir en bonne forme n’est pas une question d’argent, mais plutôt d’état d’esprit. Les sommes dépensées restent très raisonnables. Vous profiterez plus de la vie et sur le long terme vous vous y retrouverez amplement. 

Alors Art de vivre ou nécessité ? A vous de juger…  

  

Continuer la lecture de « Thérapies énergétiques »

CANCER EAU ET PH

CANCER EAU  ET PH

Depuis quelques temps nous pouvons lire dans certaines revues spécialisées que le PH alcalin serait une arme redoutable pour lutter contre le cancer.  La solution serait peut être dans la qualité de l’eau que nous buvons. Une eau trop acide favoriserait le développement d’un cancer.

 

Il existe de nombreux ouvrages qui traitent de l’eau. Pouvoir de l’eau, Mémoire de l’eau… De nombreuses études et tests ont été menés par des scientifiques. étrangement l’eau est l’élément le plus important sur terre et le seul qui soit aussi important et nous ne comprenons pas vraiment son fonctionnement. 

 Notez que : Toutes les eaux dites « potables » ne se valent pas.  L’eau de bouteille minérale est à la base une eau de source qui a de nombreuses vertus. Hélas ! cette eau mise en bouteilles en plastique sous pression à chaud  est  souvent stockée pendant des semaines dans des conditions que l’on ignore. Elle est souvent devenue une eau que l’on peu qualifier de morte quand ce n’est pas nocif. Il faudrait analyser cette eau lorsqu’elle est mise en bouteille sur les rayons des super marché. Mais qui le ferait? 

L’eau du robinet quand à elle est aussi très potable et contrôlée en France, mais selon les régions elle est plus ou moins traitée à grand coups de produits chimiques. Elle peu ramasser sur son parcours certains métaux ou particules de plastique tout au long de son acheminement vers votre robinet. C’est aussi une eau dénaturée et morte. Elle n’apporte plus grand chose à votre organisme. 

Mais dans ce cas que boire? 

Une 1ere solution est un système performant donc coûteux d’épuration avec filtres. Les systèmes Type Brita sont économiques mais les nutriments que peu encore contenir l’eau  sont également filtrés. 

La  seconde solution se trouve en vous. 

Nous avons tous la possibilité de transformer l’eau. La magnétiser, l’énergiser, retirer les additifs  chimiques qu’elle contient lui rendre un  PH idéal, d’en modifier le goût afin qu’elle soit plus agréable à boire. 

Comme notre corps est constitué à plus de 70 % d’eau, que l’eau à un effet mémoire,  nous savons maintenant que la qualité de l’eau est capitale pour notre santé. 

Expliquer ce processus au Travers  de cet article est un peu compliqué, mais il faut savoir que vous n’avez besoin de rien d’autre que vous même,  de l’eau du robinet et d’une carafe de préférence en verre.  Le processus ne prend que quelques minutes lorsque l’on à l’entraînement quotidien. (Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements à ce sujet). Avec le recul je peux dire que l’eau est différente après traitement. 

Cela fait un certain nombre d’années que j’énergise mon eau, que je l’utilise personnellement et en complément de séances énergétiques. J ‘ai pu faire un certain nombre d’expériences:

  • Si l’on présente deux gamelles d’eau à des chats ou chiens ils se dirigeront d’instinct toujours vers la gamelle d’eau traitée. Les animaux  qui avaient tendance à peu boire se mettront à bien plus consommer cette eau.
  • Remplacer l’eau des fleurs coupées dans un vase  prolongera leur durée de vie. Vous pourrez en profiter plusieurs semaines Elles se maintiendront dans un état de fraîcheur proche du moment ou vous les avez achetées. 
  • Placer une intention mentale  positive  lors du processus de magnétisation de l’eau dans le but de guérir un problème précis. Cela a très bien fonctionné par exemple pour aider à dissoudre un résidu de limaille dans l’oeil en insérant une intention dans une pipette de sérum physiologique. Il n’a fallut que 30mn. Cela peut être utilisé pour toute maladie. Régénération de cellules etc… C’est un remède naturel qui ne coûte rien d’autre qu’un peu de temps et de conviction.
  • On commence à savoir que le cancer n’aime pas l’eau avec un PH Correct autour de 7.3 Or l’eau traitée à l’aide de l’énergie ou magnétisme se trouve bizzarement a ce taux de PH. (Vous pourrez le vérifier facilement en faisant un test très simple, acheter un appareil de contrôle PH 10€ sur le net,  remplissez un verre  d’eau du robinet  contrôlez.  Magnétisez  cette eau, Contrôlez. Vos noterez une différence de PH. De dureté d’eau etc.. Ce n’est donc pas subjectif.

Pour ces raisons je ne peux que vous conseiller vivement d’appliquer ces conseils qui ne peuvent en aucun cas vous nuire de quelque manière que ce soit, que vous soyez sous traitement chimio ou autre. Ce n’est que de l’eau après tout non ? 

Nombre de gens dans notre société moderne sont fermées à ces pratiques énergétiques et cette réalité leur échappe. C’est bien dommage pour elles, et  cet article n’a pas pour objectif de convaincre ces gens. Pour celui ou celle qui recherche à se maintenir en pleine santé ou se guérir d’une maladie c’est une possibilité qui ne devrait pas écarter…

Comment conserver son équilibre Acido-basique

Comment Vieillir en pleine forme ?

  Comment Vieillir en pleine forme

« Le mode de vie qui prolonge la vie » 

Dans le quotidien, une philosophie nous invite à nous reconnecter à nos propres besoins physiologiques. Pour cela, il devient  nécessaire d’apprendre à  se connaître davantage, de s’écouter, de se respecter.

« Le seul véritable acteur de votre vie c’est vous et vous seul . Ce que vous mangez ou si vous avez fait assez de sport personne ne viendra  le vérifier ».

Continuer la lecture de « Comment Vieillir en pleine forme ? »

Comment fonctionnent les Filtres Stetzeriser ?

 

Le fonctionnement des Filtres CPL Stetzeriser

 

La mise en place de Filtres Stetzeriser sur les prises  de votre habitation permet  de limiter les effets biologiques produits par les fréquences véhiculées par l’électricité sale.

L’électricité polluée ou « sale » peut se définir comme une pollution de haute fréquence qui se rajoute et est véhiculée dans la pollution électrique produite par nos installations électriques. Ces perturbations sont générées plus spécialement par : les transformateurs d’ordinateurs, les chargeurs d’appareils, les lampes fluocompactes ou économiques, les néons, les variateurs d’intensité lumineuse, l’ensemble des appareils électriques, et plus récemment les nouveaux compteurs dits intelligents Linky et les émissions liées dans les bandes de 10 kHz à 95 kHz   

C’est le type de pollution électromagnétique   qui se caractérise par la présence de hautes fréquences de 4 kHz à 100 kHz véhiculées par le réseau électrique et qui peuvent avoir un impact nuisible sur notre corps.

 

Graphiques comparatifs :

Graphique montrant une forte pollution de l'électricité par les harmoniques dans la bande des KHz:1000 unités GS
Graphique pollution de l’électricité sale : enregistrement graphique réalisé avec un oscilloscope portable de type Fluke 199C ScopeMeter. En rouge, on aperçoit très bien les fréquences polluantes qui « encrassent » l’électricité. En bleu l’onde sinusoïdale 50 Hz du courant électrique. Graphique montrant une forte pollution de l’électricité par les harmoniques dans la bande des KHz: Nous sommes ici en présence avant mise en place des filtres d’environ 1000 unités GS.

Graphique d'une installation électricité complètement nettoyée de la pollution: 30 unités GS
Graphique électricité nettoyée : enregistrement graphique après l’usage de minimum 15 filtres STETZERIZER™. On observe clairement la diminution nette du niveau de pollution et par conséquent de l’encrassement de l’électricité. Nous sommes ici en présence après mise en place des 15 filtres d’environ 35 unités GS

Il convient de préciser que les filtres STETZERIZER™ ne prétendent pas être une panacée universelle pour les personnes qui sont affectées ou souffrent d’un des problèmes de santé mentionnés ci-après. Toutefois, comme indiqué ci-dessous, les recherches font état d’une amélioration substantielle de la qualité de vie des personnes qui sont sensibles aux niveaux excessifs de rayonnements électromagnétiques.

Parmi les symptômes d’exposition aux rayonnements de fréquence radioélectrique (syndrome pathologique des ondes radioélectriques) figurent les symptômes suivants :

• neurologiques – maux de tête, nausées, manque de concentration, irritabilité, fatigue, insomnie, douleur musculaire et articulaire et spasmes musculaires
• cardiaques – palpitations, arythmie, tension artérielle faible ou élevée, essoufflement
• respiratoires – sinusite, bronchite, pneumonie, asthme
• dermatologiques – éruption cutanée, démangeaison, brûlure, rougeur du visage
• ophtalmologiques – douleur ou brûlure oculaire, pression intraoculaire, détérioration de la vision, cataractes.
• autres – problèmes digestifs, déshydratation, anomalies immunitaires, douleurs dentaires, sens altéré de l’odorat

Des recherches récentes ont démontré l’efficacité des filtres STETZERIZER en particulier pour :
• Réduire les symptômes associés à l’hypersensibilité électrique découlant de l’électricité polluée dite communément « électricité sale »

Références scientifiques :`
1 Havas, M. & Olstad, A. Power Quality Affects Teacher Wellbeing and Student Behavior in Three Minnesota Schools. Sci Total Environ (2008), doi: 10.1016/j.scitotenv.2008.04.046
2 Havas, M. (2008) L’électricité « sale» relève le niveau de sucre dans le sang des diabétiques électrosensibles et peut expliquer le diabète fragile. Electromagnetic Biology and Medicine, 27:2, 135-146.
3 Havas, M & Stetzer, D. (2004). Les filtres Graham/Stetzer améliorent la qualité du courant dans les maisons et les écoles, réduit le niveau de sucre dans le sang, les symptômes de la sclérose en plaque et les maux de tête. Conférence scientifique internationale sur la leucémie infantile, Londres, du 6 au 10 septembre 2004

 

Spécifications des filtres :

• Les dimensions du filtre européen sont de 49mm x 58mm x 130mm
• La prise électrique se situe sur le devant du filtre
• Le filtre peut se brancher sur toute prise électrique normale d’une maison, d’une école ou d’un bureau
• Le boîtier en plastique est de couleur blanc cassé afin qu’il s’adapte naturellement au décor de la maison, de l’école ou du bureau.
• Le matériel est conforme aux normes européennes CE (2008) selon le « Specialised Technology Resources » (UK) Ltd.
• La prise intégrée au filtre supporte une charge maximale de 16 Ampères.

Respecte les directives suivantes :
2006/95 EC – Basse tension – 2014108/EC Electromagnetic compatibility

Respecte les normes (standards) suivants:
EN 50065-4-2:2001/A2:2005
EN 61008-1:2004/A12:
EN 61009-1:2004/AC:2006

Installation des filtres STETZERIZER

Les filtres STETZERIZER (filtres Graham-Stetzer) sont très faciles à installer par vous-même. Il vous suffit de suivre les instructions suivantes pour améliorer l’efficacité des filtres.

Première étape
Il faut tout d’abord installer un filtre sur les circuits polluants et parfois là où se trouvent les principaux appareils électriques suivants :

• Coffret à fusibles
• Ordinateur fixe
• Ordinateur portable
• Imprimante à jet d’encre
• Scanner / Photocopieuse / Imprimante
• Téléc

opieur
• Destructeur de documents
• Chaîne audio-vidéo (TV, VCR, DVD, Stéréo, etc.)
• Autres appareils électroménagers
• éclairages à base de lampes économiques
• chargeurs d’appareil divers etc…

Deuxième étape

Lorsque vous avez fini d’installer les filtres près de l’appareillage électrique mentionné ci-dessus, continuez en vous servant du mesureur de microsurtension STETZERIZER pour mesurer chaque prise électrique dans le bâtiment et déterminer si d’autres filtres peuvent être nécessaires.

Branchez le mesureur sur une prise électrique et enregistrez le chiffre affiché sur l’écran. Ensuite, branchez un filtre pour voir si le chiffre descend à un niveau au moins de 20 % de pollution en moins. Si c’est le cas, laissez le filtre et continuez à vérifier le reste des prises. Si le chiffre reste le même, retirez le filtre et continuez simplement à vérifier le reste des prises électriques dans le bâtiment. Les filtres ne devraient rester branchés que sur des prises électriques vides qui présentent une réduction d’au moins 20 % du chiffre affiché sur le compteur.

Troisième étape

Il est également recommandé d’installer des filtres, normalement un ou trois (suivant la nature du courant monophasé ou triphasé) proche du tableau principal d’alimentation électrique. Cela réduira toute émission de haute fréquence entrant chez vous en provenance des lignes électriques extérieures.

Un filtre doit être installé sur chaque phase de courant de préférence à l’intérieur du meuble contenant le tableau électrique principal de votre maison ou du bâtiment. La plupart des maisons possèdent une prise électrique directement à la sortie du tableau électrique principal. Si vous avez une alimentation électrique triphasée, il est possible que vous deviez demander l’aide d’un électricien qualifié. Mettez une prise électrique supplémentaire à la sortie du tableau principal pour les deux autres phases et installez un filtre sur chacune de ces prises.

Une fois que toutes les prises électriques ont été mesurées et que le nombre adéquat de filtres a été installé, le bâtiment tout entier doit avoir un niveau de rayonnement des champs électromagnétiques réduit sur le réseau de fils électriques.

Quatrième étape

Une fois que vous avez terminé l’installation des filtres, il serait judicieux de mesurer régulièrement à divers moments de la journée ou quand différents appareils électriques sont utilisés. De cette façon, vous pouvez affiner et améliorer votre compréhension de la situation et mesurer l’efficacité de la configuration des filtres.

Remarques :
Assurez-vous de bien suivre les instructions et d’installer un nombre suffisant de filtres pour réduire l’affichage sur le mesureur pour arriver au chiffre le plus faible d’unités GS à chaque prise électrique.
Les recherches scientifiques effectuées démontrent que l’on obtient les meilleurs résultats au niveau de la santé lorsque le chiffre est inférieur à 30 unités GS. En dessous de ce niveau, le corps humain revient à un état alcalin qui permet au système immunitaire de fonctionner plus efficacement.

Conseils et directives

Il n’est pas facile de dresser une liste exhaustive de tous les dispositifs électriques et électroniques qui ne peuvent pas être branchés dans les prises des filtres Stetzerizers.

Cependant voici quelques directives importantes à respecter :

1° Les filtres Stetzerizer filtres doivent être installés en nombre suffisant dans les habitations. Une mauvaise utilisation le plus souvent consiste à ne pas avoir installé suffisamment de filtres dans toute la maison ce qui pourrait éventuellement conduire dans de rares cas à une surcharge électrique. Concrètement, une maison qui fonctionne à une tension électrique de réseau de 230 volts devrait toujours avoir au minimum 15 filtres installés sur plusieurs circuits. Le nombre total de filtres nécessaires à installer sera déterminé par la lecture des valeurs à ne pas dépasser sur l’écran de l’appareil de mesure « Micro-surge Meter » (50 Unités GS maximum). L’installation d’un seul filtre ou de trop peu de filtres pour une installation électrique ne convient pas du tout pour être efficace (du moins pas pour supporter toutes les nuisances produites sur tous les circuits de toute installation électrique ni une surcharge électrique excessive).

2° Les filtres Stetzerizer ne peuvent être branchés sur une installation qui ne respecte pas les normes de sécurité de votre pays, sans différentiels de sécurité ou avec des défauts d’isolement (pertes électriques).

3° Un gros consommateur électrique par exemple avec une résistance chauffante comme un chauffage électrique ne doit pas être branché dans un filtre Stetzerizer et le branchement de filtre sur le circuit où se trouve un tel consommateur est aussi fortement déconseillé. L’utilisation d’appareils qui consomment un fort ampérage comme les machines industrielles, les machines à pain, les grilles pains, les fours et les gros électroménagers sont à proscrire car ils sont inappropriés.

4° Dans le cadre d’une maison équipée de panneaux photovoltaïques avec un système d’onduleur DC-AC, le branchement de plusieurs filtres peut-être nécessaire dans l’environnement proche de l’onduleur.

5° Les filtres Stetzerizer ne doivent pas être branchés dans les alimentations de secours (accus) destinées à protéger les ordinateurs lors d’une coupure brutale de courant. Les ordinateurs et autres équipements informatiques doivent être branchés dans le bloc d’alimentation de secours. La fiche du bloc de secours doit être branchée dans une prise de courant murale avec terre. Un filtre Stetzerizer peut éventuellement être branché aussi dans la prise électrique murale uniquement.

6° Les filtres Stetzerizer ne doivent jamais être empilés (installation des filtres emboîtés les uns dans les autres). Le modèle européen de filtre Stetzerizer est 1.5x plus résistant que les filtres Stetzerizer disponibles en Amérique du Nord. Il n’est par conséquent pas utile de brancher plus d’un filtre Stetzerizer européen dans une rallonge ou multiprise.

7° Il n’est pas nécessaire d’installer directement les filtres Stetzerizer dans les rallonges ou multiprises ou les prises de courant murales où sont connectés des appareils électro-ménagers (réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle etc…) à moins que les valeurs indiquées sur le Micro-surge Meter le justifient (si il n’y a pas au moins une diminution de minimum 20% des valeurs lues en unités GS visibles à l’écran du Micro-surge Meter).

8° Il est déconseillé de brancher à nouveau dans une prise de courant murale le filtre contenant un appareil électrique branché dessus. Il faut tout d’abord débrancher le filtre et la prise de l’appareil électrique puis, brancher à nouveau le filtre dans la prise de courant murale puis seulement connecter à nouveau la fiche de l’appareil électrique dans le filtre.

 

Vous pouvez vous procurer les filtres STETZERIZER pour la maison, l’école et le bureau sur le site de

www.geotellurique.fr 

 

Réponses aux questions fréquentes

  • À quoi servent les filtres STETZERIZER ?

Les filtres STETZERIZER éliminent ou réduisent les signaux de haute fréquence présents dans les circuits des installations électriques dans votre maison, à l’école ou à votre entreprise.

  • Comment savoir si j’ai besoin de filtres STETZERIZER?

Si vous et vos voisins avez des appareillages électriques connectés à des prises électriques, vous avez besoin des filtres STETZERIZERTM. Le mesureur de microsurtension STETZERIZERTM peut servir à déterminer exactement le nombre de filtres dont vous avez besoin.

  • De combien de filtres STETZERIZERTM de 220 volts ai-je besoin en Europe?

Il faut habituellement 15 filtres pour « nettoyer » efficacement une maison moyenne européenne ou australienne. Les maisons qui possèdent plus d’appareillages électriques (comme par exemple des ordinateurs, des imprimantes, des télécopieurs, des télévisions) peuvent avoir besoin d’un plus grand nombre de filtres. Veuillez vous reporter à la fiche d’installation des filtres pour plus amples informations.

  • Quelle est la durée de vie des filtres STETZERIZER ?

Les filtres STETZERIZER ne sont pas comme des filtres à huile un système qui doit être rechargé ou remplis à l’usage. Ils constituent une protection électronique qui devrait durer toute la vie.

  • Ai-je besoin d’un électricien pour installer les filtres STETZERIZERTM ?

Non. Les Filtres STETZERIZERTM sont conçus de façon à ce que n’importe qui puisse les installer dans une simple prise de courant. Il suffit de brancher les filtres sur une prise électrique ou un bloc multiprise.

  • Comment dois-je installer les filtres STETZERIZERTM chez moi ?

Veuillez vous reporter à la fiche d’installation des filtres pour plus amples informations.

  • J’ai branché un filtre STETZERIZERTM et il y a eu une étincelle. Est-ce normal ?

Oui, c’est normal que les filtres émettent des étincelles lorsqu’on les branche. Ceci ne va pas vous blesser, ni endommager votre appareillage électrique ni les filtres eux-mêmes.

  • Quels sont les critères de conception des mesureurs de microsurtension STETZERIZER ?

Les mesureurs de microsurtension sont spécialement conçus pour accompagner les Filtres STETZERIZERTM. Les mesureurs évaluent le niveau de l’«énergie» électromagnétique nocive présente sur les circuits électriques. Ils sont destinés à servir de guide à l’installation efficace des filtres STETZERIZERTM. Les mesureurs de microsurtension sont robustes et de faible coût. Ils sont faciles à utiliser par des non techniciens. Les mesureurs sont conçus pour mesurer les harmoniques et autres « énergies polluantes» de hautes fréquences véhiculées dans les installations électriques. Ce sont les fréquences les plus préjudiciables à la santé humaine. Les compteurs font effectivement abstraction des effets du courant de 50/60 Hz et d’autres fréquences plus faibles et moins nocives. www.etudesetvie.be

  • Que mesurent les mesureurs de microsurtension STETZERIZER ?

Le mesureur établit spécifiquement l’ampleur moyenne de la variation de tension électrique en fonction du temps (dV/dt), ce qui naturellement met en relief les phénomènes transitoires et autres phénomènes de haute fréquence qui varient rapidement avec le temps. La mesure du dV/dt qu’affiche le mesureur est définie en unité « GS » (Graham-Stetzer) car il n’existe pas d’unité officielle standardisée. Les unités GS sont une mesure des « signaux nocifs» qui sont fonction de la fréquence ou, de façon plus générale, du taux de variation du voltage au cours du temps ou dV/dt.

 

 

17 plantes qui soignent


17 plantes qui soignent:

  Selon l’Ayurvéda, les plantes sont l’âme de la terre.

  En Ayurvéda plusieurs centaines de plantes peuvent être utilisées. Elles sont  censées rééquilibrer les doshas quand cela est nécessaire.

Si toutes ont un impact sur les doshas, elles possèdent en plus un pouvoir spécifique sur la sphère digestive, la régulation du poids, les facultés intellectuelles, la prévention de maladies dégénératives, les douleurs articulaires ou la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Continuer la lecture de « 17 plantes qui soignent »

Tout sur les vitamines

TOUTES LES VITAMINES VITAMINES ALGUES  MINÉRAUX …

MICRO-ALGUES ORGANIQUES (Aphanizomenon Flos-Aquae)

VOUS POUVEZ RETROUVER TOUTES CES VITAMINES DANS L’UN DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES LES PLUS EFFICACES :
Il joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. L’AFA contient une gamme complète de vitamines. Elle est riche en complexe B et contient une quantité élevée de bêta-carotène (précurseur de la vitamine A). Elle renforce le système immunitaire, puissant détoxifiant et source la plus naturelle d’antioxydants. Un pigment bleu naturel la phycocyanine est présente dans l’AFA, c’est un stimulant du système immunitaire connu et important pour la défense du corps contre les radicaux libres.
Continuer la lecture de « Tout sur les vitamines »