Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

corps et esprit thérapies anti age  - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

 

Si vous souhaitez vivre longtemps en pleine forme. Vous devriez peut être essayer d’appliquer ces trois  principes essentiels pour conserver un taux vibratoire élevé.

L’objectif de cet article n’est pas de vous former ni de rentrer en détail sur chacun de ces principes mais plutôt de vous faire prendre conscience qu’ils existent et qu’en les appliquant vous aller pouvoir transformer votre vie durablement avec  une santé à toute épreuve et réussir à conserver le plus longtemps possible  toute votre autonomie.

Comment ça fonctionne ? 

 

Tous les êtres vivants ont un capital énergétique. Végétaux, animaux et humains.  Conserver un taux vibratoire élevé est une chose essentielle.batteries 300x153 - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

Nous pourrions comparer  le corps humain à une batterie qui se décharge lentement au fil du temps et de manière plus ou moins rapide suivant l’énergie consommée. En effet nous avons tous tout autour de nous un champs énergétique, une sorte de bulle énergétique, qui semble nous envelopper. Ce champ à une amplitude variable de quelques centimètres à plusieurs mètres, dont la moyenne serait d’environ 50cm. Plus vous êtes en forme plus le champ est large.

Une personne épuisée ou malade ne possède plus qu’un champ de quelques centimètres seulement autour de son corps. Parfois à fleur de peau.

Notez un point très important : cet état n’est pas irréversible !

En effet, j’ai pu tester, suivre  à plusieurs reprises des personnes  peu en forme. Après une  séance de soin énergétique   ces personnes touchées pour certaines  par une  maladie comme un cancer, et sous traitement de chimiothérapie,  ont senties un regain  d’énergie. Leur champ énergétique à repris plusieurs dizaines de centimètres d’amplitude. Vitalité et amplitude du  champ   semblent donc  fortement corrélés.

Tout le monde à intégré le fait qu’une banale voiture à besoin de révisions périodiques.

Mais lorsqu’il s’agit de leur corps très peu de personnes ont compris ou prennent le temps de comprendre ce qu’il faut faire. Très peu de personnes appliquent les quelques principes de prévention essentiels à leur corps.

Il faut donc prendre un peu de temps pour soi et périodiquement se reconnecter à la source pour se recharger. Ainsi vous pourrez conserver suffisamment d’énergie pour accomplir toutes les tâches que votre vie quotidienne vous impose.

Si un jour votre batterie tombe en décharge trop profonde il n’est plus possible d’alimenter tout votre corps correctement. Votre organisme passe alors en mode survie.

Le peu d’énergie restante est alors siphonnée par les organes vitaux de votre corps qui tente de continuer à faire fonctionner la machine coûte que coûte, Mais… tout cela bien sûr à un prix et se fait au détriment du reste du corps ; et c’est à ce moment précis que vous devenez plus vulnérable. Votre système immunitaire est affaibli, et bien souvent vous succombez au moindre petit virus qui passe à proximité. Comme un simple rhume…

La maladie se présente à votre porte entrouverte bien aidée parfois par un gros coup de stress causé par les tracas du quotidien.

Ce processus se déroule généralement sur plusieurs années;  et lorsque la maladie touche votre corps physique et s’installe, ce peut être un premier signal d’alerte, ou une maladie qui hélas vous conduira jusqu’a  à la mort physique.

A l’exposition de ces fait vous comprenez pourquoi qu’il est impératif de conserver un taux vibratoire (ou énergétique) le plus élevé possible.


1) Choisir son alimentation

 

Comment procéder pour maintenir un taux énergétique suffisamment élevé pour rester en pleine santé ?

fruits et légumes frais  300x169 - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?Un des premiers moyens ou principe, pour se recharger efficacement passe par le choix d’une alimentation saine et variée. Cela semble être une évidence mais vous vivez à une époque ou tous les aliments sont pollués, trafiqués, voire génétiquement modifiés, ou la viande et les animaux qui vous sont proposés sont nourris à grand coup d’antibiotiques. Société de consommation et rendement oblige l’élevage intensif règne en maître absolu.

Les animaux sont élevés dans des conditions extraordinairement inhumaines puis abattus de manière violente. Nous en sommes arrivé à un point si extrême qu’il est difficile d’imaginer tout cela. Cette souffrance et ce stress est très fortement imprégné dans la chair de ces animaux. Pensez vous que cette viande soit vraiment bonne pour vous ?

Cependant vous avez la possibilité de manger bien plus sainement. Délaisser un peu la viande modifier quelque peu votre régime alimentaire.  Préférer les protéines végétales peut être une bonne alternative.

Chaque jour un nombre croissant de personnes prend conscience de ce système, qui est uniquement basé sur la consommation et le profit. Il  est profondément néfaste pour l’homme, et l’environnement. Cette prise de conscience collective contribue a faire   évoluer les choses dans le bon sens.

En attendant, en respectant ces quelques règles simples vous améliorerez énormément votre quotidien.

Dans la mesure du possible et de vos moyens, commencez par consommer le plus possible de légumes bio, frais, de saison, et de production locale. Evitez les pays voisins producteurs qui pourtant Européens utilisent des pesticides qui sont interdits en France, et pratiquent la culture intensive. Les fruits et légumes qu’ils produisent sont nocifs, vides de tous nutriments.


L’eau :

Est d’une importance capitale. L’eau est source de vie, sans eau nous ne pouvons vivre. Il est donc primordial d’ingérer de l’eau en quantité suffisante bien sûr, mais aussi une eau qui soit de bonne qualité. leau - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?Or l’eau du robinet est dans la plupart des cas devenue impropre et mauvaise pour le corps humain à long terme. Trafiquée, traitée et maltraitée par des produits chimiques comme du fluor et un tas d’autres dont il serai vain d’essayer de dresser la liste.

Là aussi tâchez d’appliquer quelques principes simples.

  • Boire de l’eau de bouteille (attention elles ne sont pas toutes égales loin de là)
  • l’ »Osmoser »,  par le magnétisme et  l’énergiser, retirer ce qui est néfaste, par une intention ou convention mentale pour lui redonner ses capacités d’eau de source originelle avant de la consommer. (Cela reste la meilleure option : c’est une technique que tout le monde à la possibilité de réussir avec un peu d’entraînement et c’est gratuit)
  • Vous équiper de purificateurs d’eau performants à votre domicile. Cela a un coût et la performance de ce type d’appareils dépend fortement des systèmes employés. Ou employer aussi des pierres ou des « harmonisateurs » que l’on place sous la carafe d’eau à traiter. Il existe une multitude d’articles sur ce sujet sur internet. Le plus efficace semble être de le faire soi même avec l’habitude cela ne prend que cinq à dix minutes. Ca ne coûte rien, et cette technique a pour avantage de vous entraîner à développer votre sensibilité au magnétisme.

Voilà le début de pistes très succinctes pour bénéficier  d’une alimentation correcte. C’est  évidemment incomplet, car ce seul sujet peut constituer  un livre à lui tout seul, Mais vous savez maintenant ou  creuser plus profondément afin d’appliquer ces principes et de profiter très vite de leurs bienfaits.


2) Comment capter l’énergie ?

 

Vous soignez votre alimentation ?  C’est un bon début mais ce n’est pas suffisant. Vous devez parvenir à vous connecter à la source de vie, Les hommes lui ont attribué bien des noms comme la matrice divine, la force, le champ énergétique, le Qi, ou le Prana.. Peut importe le nom. Il faut prendre conscience que cette chose est bien réelle même si vous ne la percevez pas encore parce qu’elle est invisible à l’œil.

Ce qu’il faut retenir :

c’est une énergie qui vous enveloppe dans laquelle nous baignons tous et en permanence, et sans laquelle il semble bien que nous ne saurions vivre. Elle imprègne tout ce qui vous entoure, rempli tout ce qui vous semble vide autour de vous, ou l’air n’est pas que de l ‘air, il est aussi énergie. Aussi lorsque vous inspirez cet air, l’énergie qui le constitue entre en vous et d’une certaine façon vous recharge.

Comment en prendre conscience ?

Pour cela il existe plusieurs moyens qui peuvent fortement varier selon la réceptivité des personnes.

La méditation peut être un des moyens les plus accessible avec toutefois un certain niveau de pratique.

méditation  300x169 - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?Pour parvenir à entrer dans une méditation suffisamment profonde et accéder au niveau requis le plus difficile reste certainement à appliquer « le lâcher prise ». Cette technique consiste à cesser de penser à mille choses. Votre cerveau génère des pensées qui sautent « du coq à l’âne ». Les tibétains nomment cela l’esprit singe.

Toute la journée vous pensez continuellement. Vous bondissez d’une pensée à l’autre, traitant une multitude de tâches, passant en revue des dizaines voire des milliers de scénarios possibles et fantaisistes. Vous vous projetez dans le passé tentant de refaire le monde puis la seconde d’après vous êtes dans le futur. Vous essayez de planifier au mieux votre avenir. Votre esprit ne reste jamais inactif.  Une angoisse dominante profonde se développe pour la plupart d’entre nous :  le spectre de la vieillesse et la peur de manquer. La mort est également un fardeau lourd à porter parfois . Elle fait peur, car elle est vue comme une finalité sans plus rien après.

Tant et si bien que vous oubliez de vivre votre vie qui se déroule à l’instant présent. Ruinant en fait tout espoir de vivre une belle vie sereine.

Car finalement votre vie qui se crée dans le présent ne peut être convenablement écrite puisque vous êtes ailleurs.

Prendre le temps, prendre un instant pour vous même, car « vous le valez bien ». Ce n’est pas toujours évident, mais prendre un peu de temps pour vous ne vous retardera pas dans vos tâches quotidiennes. Bien au contraire.

Le fait de faire une petite pause dans une journée permet de prendre du recul, donne une nouvelle vision et des idées plus claires.

Un autre moyen très puissant pour  se « recharger » énergétiquement est de ressentir et générer la bienveillance, on peut aussi nommer cela la bonté, la compassion, ou l’amour, et essayer de se comporter un peu comme si l’on était un diffuseur d’huiles essentielles, afin de le répandre tout autour dans notre entourage.

L’effet produit sur l’entourage direct est immédiat. Vous le ressentirez, mais il vous sera renvoyé inconsciemment par ceux qui le perçoivent. C’est une très forte énergie positive.

Le taux vibratoire peut se mesurer il existe une échelle. L’échelle de BOVIS. vous pouvez suivre ce lien pour apprendre à mesurer votre taux vibratoire.

 

Evitez les descentes de vibrations qui se produisent suite à une conversation stérile, calamiteuse, noire, pessimiste, voire rancunière ou pire encore méchante. Toute votre belle énergie s’évapore au fil de ce contact lugubre.baisse dénergie 300x133 - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

Votre état vibratoire s’effiloche descend très bas  et la colère monte.  Vous pouvez recommencer à éprouver d’anciennes douleurs d’arthrose ou autres qui avaient pourtant disparues.

C’est très communicatif, et il faut avoir une très grande force  pour pouvoir résister à cela. Etre très attentif et sensibilisé à ce problème pour y échapper. Deux parades possible :

  • Couper court et tourner les talons.
  • Renverser l’état d’âme de cette personne.

Cette dernière chose  consiste à   renvoyer à ces personnes pendant qu’elles vous parlent des ondes très positives. (Une parcelle d’énergie ou de lumière qui est en vous). Partager le plus possible votre bien être ; communiquez  votre bonne humeur peut aider ces personnes à voir clair dans leur cœur. C’est une technique qui réclame une certaine pratique mais qui est très efficace, et qui marche toujours.

Oubliez ces personnes  puis passez à autre chose très vite!

Recentrez vous sur les bonnes choses qui sont à votre portée. Et profitez de la vie !.


3) Comment entretenir votre corps physique ?

 

Le troisième point primordial est l’entretien de votre corps.

Vous bougez de moins en moins : voitures ascenseurs, escaliers roulants… même les vélos adoptent des assistances électriques pour que vous ayez moins d’effort à fournir. (Ils perdent ainsi une bonne part de leur intérêt). Tout est mis en place et pensé pour que vous deveniez le moins alerte possible.

« Gagnez du temps ! optez pour un véhicule motorisé »

Gain de temps mais perte de muscles !

Or ce sont ben les muscles qui maintiennent votre ossature, et évitent que vos articulations se désintègrent et génèrent douleurs et souffrances aiguës.

musculation  300x200 - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

Une bien bonne nouvelle !

 

Il existe la musculation.

Les muscles peuvent se travailler à tout âge. Pour une fois il n’est jamais trop tard. Si vous avez un âge déjà avancé et que vous n’avez jamais été un adepte du sport, vous pouvez quand même regagner de la masse musculaire et avoir un regain considérable de bien-être. Et ceci juste avec deux ou trois séances d’une demi heure par semaine. Vous avez sûrement la possibilité de vous inscrire à une salle de sport et de suivre un programme suivant votre niveau. « Vous pouvez vous faire une première idée en consultant cet exemple de programme ici ». Ou mieux encore  si en vous avez les moyens de vous offrir les services d’un coach. si vous n’avez aucun moyen financier avec un peu de volonté vous pouvez aussi vous entraîner à un très haut niveau chez vous avec pour unique instrument votre propre poids de corps. Pour ma part c’est ce que préfère. liberté des horaires, pas de temps perdu dans les trajets, choix de mon programme suivant mon état d’âme ou ma forme. Vous pouvez vous inspirer en suivant la    méthode LAFAY. là encore sur  you Tube une foule de vidéos traite du sujet.

Un exemple de programme de Musculation…

Afin d’aller un peu plus loin vous pouvez ajouter à votre programme d’entraînement un peu d’exercice Cardio ou aérobie. (jogging, marche nordique, tapis de course, vélo, rameur… ) Autant d’exercices qui vont développer vos capacités cardiaques et vous aider à maintenir votre poids ou en perdre…

L’activité Cardio reste une discipline incontournable et l’une des plus rapides et naturelle si l’on souhaite avoir une dépense calorique naturelle.

marche nordique couple foret 300x200 300x200 - Comment conserver un taux vibratoire élevé ?

Bien ! Vous pratiquez maintenant la musculation vos muscles grossissent, le cardio fortifie votre cœur, et modère votre poids. Il ne vous reste qu’à trouver un  dernier exercice afin d’acquérir un peu de souplesse et profiter dans le même temps pour se connecter à l’énergie.

Cette discipline existe depuis des millénaires en orient

c’est Le QI GONG

Voir article sur le QI Gong pour plus d’informations :

Une gymnastique douce telle que le QI gong est un outil très puissant que toute personne avisée doit avoir dans sa trousse à outil. Vous allez gagner en souplesse donc maintenir en forme vos articulations, mais aussi prendre conscience de l’énergie qui vous entoure puis la capter pour vous régénérer.

 


Pour résumer :

 

Voilà trois techniques, trois 3 disciplines incontournables, pas du tout insurmontables, qui ne demandent qu’un peu de résolution et de volonté, et que vous devriez pratiquer régulièrement si vous souhaitez vivre pleinement sans douleurs, longtemps, et en toute autonomie.

jlf.

cet article vous a plus ? Alors S’il vous plait,  n’hésitez pas à le partager et à me laisser un commentaire. Merci …

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire