Comment conserver son équilibre Acido-basique

fruits et légumes frais  - Comment conserver son équilibre Acido-basique

 

Suivre un régime pour conserver son équilibre Acido-basique ?

Vous pourrez très souvent lire  sur les forums les commentaires  d’un grand nombre de  personnes qui se posent la question de savoir s’il peuvent modifier leur équilibre Acido-basique et changer   le taux d’acidité de leur corps. Leur meilleur ami les a envoyés sur un site web ou bien chez leur médecin de famille qui leur a dit : < Ne vous en faites pas ! Le corps dispose de mécanismes de régulation stricts afin de conserver son taux de PH. Vous ne pouvez pas le modifier!  il n’est donc pas nécessaire de suivre un régime spécial pour essayer de le modifier >…

Une réponse simpliste à cette question pourrait être:

C’est exactement CELA !

  • Le but du régime Acido-Alcalin est de ne pas essayer d’augmenter le pH du sang. Oui, c’est vrai.
  • Le but du régime acido-alcalin est de soulager le corps, afin de ne pas avoir à le faire travailler inutilement de façon excessive.
  • C’est le plus grand malentendu chez les experts, si prompts à critiquer le régime alcalin. La vérité est, qu’ils n’ont peut être pas suffisamment  fait de recherche sur le sujet.citron acido basique 300x131 - Comment conserver son équilibre Acido-basique

Le préjudice réel d’une alimentation acide

Votre médecin  à tout à fait raison, dans le sens ou le corps va faire ce qu’il faut pour réguler votre niveau de pH sanguin (le pH et d’autres fluides cellulaires). Mais le besoin constant de faire ce « réglage » est ce qui provoque les problèmes massifs avec une alimentation trop acide et le mode de vie que nous menons actuellement.

En bougeant, et en mangeant « Basique » nous déchargeons le corps de cette nécessité de réguler, soulager l’organisme. Et donc le corps se transforme.

Bien sûr, (et ça n’est sûrement pas une coïncidence) tous les aliments dits alcalinisant sont également riches en nutriments, vitamines minéraux avec une haute teneur en eau.

Plus les aliments sont frais et sains, plus ils sont bourrés de vitamines, minéraux et antioxydants,

les aliments acides ou alcalins 

Les aliments acides sont des nutriments dépourvu de tout, Malsains, ils provoquent la coagulation des artères, ce sont des aliments vides, des aliments sucrés, gras. (Mauvaise graisse) des aliments raffinés, des aliments oxydants et des aliments qui n’apportent au final aucun bienfait à votre corps.

Considérant que les aliments alcalins sont l’exact opposé. Il n’y a pas de nourriture alcaline qui soit dommageable pour le corps.

Trouvez donc un médecin un journaliste ou un ami, qui ne soit pas d’accord avec les éléments qui suivent.

Pour obtenir un juste équilibre acido-alcalin (basique)

equillibre acide  300x73 - Comment conserver son équilibre Acido-basique

Il conviendra de:

  • Privilégier des aliments frais. Manger beaucoup de légumes, peu de fruits comportant beaucoup de sucre, des noix, graines, salades, jus de fruits, des Smoothies.
  • Faire de l’exercice quotidien. Si vous n’en faites pas encore il est temps d’y songer !
  • Eviter le stress gratuit et les toxines.
  • Eviter les gras trans. le sucre, les sels raffinés, les aliments raffinés, les fast-foods, les plats à emporter, l’alcool, le tabac, la pizza, les chips, le chocolat,
  • Profiter de tout mais en restant modéré.

C’est le principe du régime alcalin. (Basique).

Quoi qu’il en soit, pour revenir au point de départ …

Notre corps n’est tout simplement pas armé pour faire face aux modifications apportées au régime alimentaire que le monde moderne nous offre aujourd’hui. Nous n’avons pas évolué pour être en mesure de faire face à un tel régime occidental dont le standard est composé d’acide, de levures, les sucres, les gras trans. les repas tout prêts micro-ondes,et autres fast-foods, pizzas, chips, et chocolat…

En réalité, Notre corps n’a pas été conçu pour être en mesure de neutraliser une telle quantité d’acide!

Le corps humain crée ses propres acides (acides métaboliques) et nous avons évolués avec un petit système de « tampon d’acide » qui peut heureusement facilement neutraliser cet acide produit par notre propre corps. Toutefois, lorsque nous ingérons de grandes quantités d’acides tout au long de nos journées, le corps passe en état de choc en essayant désespérément de maintenir le taux de pH sanguin et d’autres fluides à un niveau de pH légèrement alcalin de 7.365.

C’est à ce moment que les dommages de l’alimentation acide se produisent.

Nous savons donc et comprenons maintenant que le corps va toujours essayer de garder ce niveau de pH à 7.365 et notre but n’est pas d’essayer de le changer! Notre objectif est de donner au corps les outils dont il a besoin afin de maintenir ce taux de pH. Cela aussi simplement et facilement que possible. Le fait est qu’ingérer beaucoup d’aliments acidifiants place notre corps dans une énorme chute libre et les dégâts qui en découlent s’amoncellent comme une boule de neige.

La surconsommation constante d’aliments acides découlant de notre mode de vie moderne, amène d’énormes problèmes à long terme. Au fil du temps Le corps va faire toutes sortes de sacrifices afin d’essayer de maintenir le niveau de pH de ces fluides cellulaires à 7,365.

Il en découle une décalcification, le magnésium est puisé  dans les muscles. Les levures, les bactéries   peuvent devenir très présentes dans le système digestif et ainsi obstruer les intestins et provoquer toutes sortes de problèmes.

La diète alcaline ne vise pas à changer ce 7,365. L’objectif est de soutenir le corps, éliminer le stress d’une vie acide et donner au corps les outils dont il a besoin pour prospérer.

Pour conclure le résumé est le suivant:

Le corps essaiera TOUJOURS de maintenir votre pH sanguin (l’équilibre acido basique) dans une plage très serrée qui se situe autour de 7.  pH.

Votre but n’est pas de changer cela, il est d’appuyer les efforts de l’organisme pour l’y maintenir. L’alimentation occidentale standard, moderne est incroyablement acide, et de devoir vivre avec un tel régime acide exerce une pression constante sur le corps, qui pour essayer de neutraliser ces acides, et pour conserver le pH légèrement alcalin au 7.  doit travailler en permanence en sur-régime.

Les dommages qui sont causés au corps ne sont pas le simple fait de consommer ces aliments, mais les dommages réels sont les répercussions de l’organisme qui doit travailler de façon spectaculaire;

Il est évidemment difficile de neutraliser les acides et de conserver dans le même temps le pH à 7, .

Alors la prochaine fois que quelqu’un vous dit : le régime alcalin est inutile. Vous connaissez maintenant la réponse à cette question. Laissez les donc  continuer de penser qu’il est inutile de manger alcalin, et qu’ils s’entêtent  dans leur erreur et à manger leur hamburgers.

Est-ce que c’est grave de toute façon ? le corps gardera toujours le pouvoir de conserver ce pH. Alors pourquoi s’embêter à manger sainement?.

Voila, souhaitant que cette  courte introduction sur le vaste sujet de  l’ équilibre Acido-basique vous éveille quelque peu sur ce sujet, et vous place sur la voie de la bonne santé …

CANCER EAU ET PH

Laisser un commentaire