SOINS ÉNERGÉTIQUES, L’ÉNERGIE

L’énergie :

Il y a vraisemblablement peu de personnes dans le monde occidental qui ont conscience que de  telles  possibilités de guérisons puissent exister et surtout  qui ont vraiment envie de faire l’effort de les utiliser. Il est plus simple de se laisser bercer  par le système de santé mis en place par nos élus…
Pour les gens  qui sont tombés par hasard sur ce sujet il s’agit  de romans de science fiction. Et si certains ont envie d’y croire peu d’entre eux  hélas  parviennent à percevoir et utiliser cette force invisible mais pourtant bien tangible pour une personne  ouverte d’esprit. Cette énergie  nous enveloppe en permanence et se trouve partout sur terre. Nous baignons littéralement  dedans. Un peu à l’image du poisson dans l’eau. « L’élément » de l’humain n’est pas l’air à proprement dit  mais l’énergie qui y circule.  Il n’est  pas nécessaire de partir la chercher bien loin.   Chaque être humain  est unique, et rayonne une forme d’énergie.  Chaque arbre, plante,  fruit, l’eau… tout rayonne et projette un champ comme une bulle qui l’enveloppe jusqu’à une certaine distance dont on peu d’ailleurs jauger la limite. Il existe certainement chez les humains plusieurs formes de perceptions. Pour ma part elle est tactile. J’utilise une méthode personnelle intuitive. C’est ce qui me différencie quelque peu d’autres techniques de soins énergétiques.
 L’énergie est libre d’accès et  ouverte à tous. Il faut juste  savoir qu’elle existe et surtout la vouloir. Avoir aussi une certaine foi en soi et dans le « système ».  Car si cette énergie est bien une réalité elle reste invisible à l’oeil humain et presque totalement imperceptible pour la majorité d’entre nous. Certains guérisseurs affirment qu’ils ont un don. Un certain nombre de fables circulent sur ce sujet. Cette capacité d’accéder, capter et utiliser l’énergie ne proviens pas forcément   d’un profond secret  transmis par le  grand oncle décédé coupeur de feu du village…  « Le don » peut aussi  toucher une personne de manière complètement aléatoire et produire un éveil spirituel qui peu s’avérer assez déstabilisant. La personne devra alors commencer une sorte d’apprentissage afin de comprendre, progresser et tâcher  d’utiliser au mieux les fantastiques possibilités  mises à sa disposition.
Si vous souhaitez  capter de votre côté cette énergie et profiter de ses bienfaits Il suffit  simplement d’accepter la possibilité  que cette force existe, puis de vous appliquer à la percevoir progressivement. Il ne vous restera qu’à  rechercher la connexion par vous même. Poussez la porte et  entrez en contact !  Des techniques d’aide à la  concentration  ou encore de méditation ancestrales existent, comme le QI GONG .  Ce peut être une bonne idée de les utiliser. Si vous ne ressentez rien au début persévérez, ne désespérez pas ! Souvenez vous, vous n’avez pas appris à marcher en un jour.
 
Certains guérisseurs vont clairement afficher leur foi en dieu et trouveront des « assistants » au sein des anges et des archanges. Ils utilisent et mettent en place une sorte de cérémonial, des symbolesdes pierresou d’autre objets comme des orgonites, ils associent la radiesthésie et bien d’autre techniques à leurs séances de soins.
D’autres en revanche voient plutôt  l’énergie  comme une sorte de loi physique, un peu mystérieuse aussi, issue très certainement d’un créateur, une sorte de grand architecte de la création avec lequel ils sont étroitement  connectés. Ils fonctionnent d’une manière plus intuitive  et développent leur propre façon de faire et penser. Ils ne suivent aucun « maître » ou gourou connecté aux instances supérieures.  Ces guérisseurs ne développent pas de croyances, n’adhèrent pas à une religion ou une autre. Se fient à leurs résultats et expériences, leurs propres ressentis. En général ils obtiennent  des résultats immédiats lors du soin qu’ils dispensent.
Tous ont des points communs. Tous ces guérisseurs obtiennent des résultats  à des niveaux différents  mais efficaces dans la plupart des cas . Ils parviennent à utiliser certaines capacités de  leur esprit.  A l’aide d’une  forme de pensée ou de visualisation puissante qui agit sur la matière et la transforme, c’est  un peu comme de la magie.Tous aussi recherchent à distiller le bien être autour d’eux.  Ils sont proches de la nature, captent ses énergies et la ressentent d’une manière ou d’une autre, la redirigent et utilisent ses forces. Ils ont appris lors d’une expérience de vie. Ils établissent souvent une sorte de protection dans la lumière autour d’eux afin de filtrer tout ce qui leur semble négatif afin de se préserver d’un entourage parfois envieux. Souvent ils émane d’eux une sorte de rayonnement imperceptible pour les non initiés mais pourtant bien présent et efficace. A un certain niveau, ils ont développé leur capacité à modeler leur réalité ; modification du temps, du climat, projection d’une aura… Cependant même pour les plus expérimentés  d’entre eux l’échec  parfois existe, et les raisons de ces échecs leurs sont inconnues.

Quelles explications peut on trouver?

On trouve bien sûr de multiples explications plus ou moins rationnelles dans de multiples écrits rédigés aux cours des siècles.  Pour  une certaine catégorie de   guérisseurs  en théorie  tout le monde peut prétendre  guérir. Et ça marche pour soi ou pour les autres. Il suffit  de le désirer, et surtout de développer une certaine forme de pensée qui vous libère et vous élève spirituellement.
Les meilleures choses sont toujours les plus simples. 
Le processus complexe qui s’enclenche lors d’un soin est pour ce type de guérisseur d’une simplicité absolue. Seules les   formes imagées de pensées, doivent êtres dirigées afin de dissoudre problèmes et douleurs.   Et s’il doit y avoir un secret c’est peut être celui là ».
Parvenir à vous détacher du cadre de l’éducation  étriquée dispensée dès le premier âge par vos parents,  l’ éducation nationale et les religions  dans le but de  vous  formater afin de coller au moule matériel de notre société  reste sûrement le plus compliqué à gérer.  C’est  la condition sinéquanone pour réussir. Le seul moyen de prendre un certain recul pour élargir le champ de vision de votre esprit.

  « Votre esprit n’a pas de limites. Les seules limites que vous trouverez sur votre chemin ce sont celles que votre esprit aura érigées. »

 

 Ou puisons nous l’énergie?

 
Il semble qu’une certaine quantité de fluide vital se trouve en chacun de nous. Fluide vital qui est également nommé fluide magnétique ou force.  Et encore une fois  peu importe le nom que vous lui donnez. les  mots sont une pure invention des hommes. Développer une forme de pensée imagée est bien plus puissant que des mots. Si vous voulez purifier de l’eau le penser et le dire : « soit pure et chargée d’énergie est bien ».
Mais visualiser une image :  une eau pure, claire comme du cristal,  qui a voyagé pendant des siècles sous terre se chargeant de l’énergie de cette terre  et de ces précieux sels minéraux pour finalement  jaillir en pleine lumière d’une cascade  entre les rochers pour former cette  source cristalline  au  coeur d’une forêt luxuriante  perchée sur les hauteurs d’une  montagne isolée peut être une  autre possibilité.
L’énergie est Notre Tonus. Si un déséquilibre se produit à un certain moment de notre vie pour une raison ou une autre, notre vitalité diminue. Ce déséquilibre se met  en place et  notre immunité diminue. Nous sommes alors plus exposés aux microbes, blessures et maladies.
La qualité première d’un magnétiseur est  sa capacité à se régénérer. Du moins à  une certaine vitesse et jusqu’à un certain niveau. Ce qui fait qu’il peut communiquer aux autres cet  excédent de fluide essentiel qui ne demande qu’a jaillir de son corps. Il lui suffit  alors de rediriger cette forme d’énergie.
Le fluide peut se puiser directement dans les éléments qui nous entourent, dans l’air, l’eau, ou encore les aliments, et plus il sera utilisé et plus puissante sera son action.
Nombre de personnes élevées  spirituellement à travers le monde comme des  moines tibétains, ou encore  les praticiens des Indes  et  de la Chine traditionnelle appellent ce fluide le « Prana, et le QI » (prononcer Chi.) utilisé en thérapie dans le QI gong ou dans les arts martiaux.  Les applications autour de cette énergie sont assez vastes.
On peut donc résoudre naturellement   sans aucun autre accessoire que le corps humain  beaucoup de problèmes physiques, ou psychiques. Certains thérapeutes utilisent aussi  des appareils de détection comme des baguettes ou un pendule. C’est la radiesthésie. Ces instruments deviennent une extension de leurs sens.
La réceptivité du malade.(sa volonté à guérir) va évidement jouer un rôle important  dans le processus de guérison. Mais attention : Réceptivité ne veut pas dire croyances… Souvenez vous pas de limites. Juste volonté et  foi. c’est la clé.