Fruits Légumes Vitamines  - Tout sur les vitamines

TOUTES LES VITAMINES VITAMINES ALGUES  MINÉRAUX …

MICRO-ALGUES ORGANIQUES (Aphanizomenon Flos-Aquae)

VOUS POUVEZ RETROUVER TOUTES CES VITAMINES DANS L’UN DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES LES PLUS EFFICACES : Il joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. L’AFA contient une gamme complète de vitamines. Elle est riche en complexe B et contient une quantité élevée de bêta-carotène (précurseur de la vitamine A). Elle renforce le système immunitaire, puissant détoxifiant et source la plus naturelle d’antioxydants. Un pigment bleu naturel la phycocyanine est présente dans l’AFA, c’est un stimulant du système immunitaire connu et important pour la défense du corps contre les radicaux libres.


LIENS DIRECTS VERS DES FICHIERS PDF POUR LES COMPOSITIONS LES INFOS PRODUITS. ET DÉFINITIONS SUIVANTES.– RAPPORTS OFFICIELS- Algue bleue    Profil amino-acide    Profil acide gras    Profil minéral    Profil en vitamines    AFA système immunitaire    EXPERTISE Dr GAILLARD    Chromato AFA 6    Chromato AFA 8    Classification des algues    Composition AFA 1    Composition AFA 2    Composition AFA 3    Composition AFA 4    Dr Gabriel Cousens AFA traduction certifiée    Dr Michelle Homer AFA et CSMO traduction certifiée    Homologation AFA Autriche 1    Homologation AFA Autriche 2    Jean-Pierre WILLEM Aphanizomenon    Pr Carmichael Wayne AFA traduction certifiée    Pr Carmichael Wayne traduction certifiée    Régénération cellulaire  

EXTRAIT DE THÉ VERT (Camellia sinensis) Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. L’extrait de thé vert contient l’epigallocatechin gallate (EGCG), c’est un antioxydant puissant et un de ses principaux usages est de lutter contre les radicaux libres dans l’organisme. Il stimule le système immunitaire et améliore les performances et l’endurance.  
POUDRE DE MYRTILLES ET EXTRAIT DE MYRTILLES SAUVAGES (Vaccinium angustifolium) Joue un rôle dans la micro circulation sanguine. Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Les Myrtilles contiennent des niveaux élevés d’anthocyanes, qui sont aussi de puissants antioxydants pour aider à neutraliser les radicaux libres nocifs. Ils aident à garder la mémoire vive et réduisent la perte de mémoire à long terme. Ils améliorent de manière significative la capacité d’apprentissage et les habilités motrices.  
CARNOSINE Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La Carnosine est un dipeptide composé de deux acides aminés bêta alanine et l’histidine. Les avantages sont notamment anti-oxydant et anti-glycation. La Carnosine a été prouvée pour piéger les espèces réactives de l’oxygène (ROS) ainsi que des aldéhydes alpha bêta insaturés formés à partir de la péroxydation des acides gras de la membrane cellulaire lors d’un stress oxydatif. L’effet antiglycation permet de chélater les ions métalliques divalents notamment de cuivre. En raison de ses propriétés antioxydantes, antiglycation et ses propriétés de chélation des métaux la carnosine a été proposée comme étant une thérapie générale anti-vieillissement.  
LE CITRATE DE MAGNÉSIUM Joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Il s’agit d’une molécule d’émerveillement. Il aide à réduire la pression sanguine, prévenir un arrêt cardiaque subit, les crises cardiaques et l’AVC. Il joue également un rôle dans les processus de détoxification de l’organisme. Il est donc important pour aider à prévenir les dommages causés par les produits chimiques environnementaux, les métaux lourds et autres toxines. Le maître antioxydant «glutathion» exige le magnésium pour sa synthèse.  
POUDRE DE NACRE Joue un rôle dans le processus de division cellulaire. La poudre de nacre a récemment été utilisée comme un aliment de santé, qui possède des propriétés antioxydantes, anti-vieillissement, anti-radioactive. Elle améliore l’adhérence cellulaire et la régénération tissulaire des fibroblastes de la peau. L’extrait de nacre est utile pour l’amélioration de la cicatrisation des fibroblastes.  
PHOSPHORE Contribue à la fonction normale des membranes cellulaires. Il est important dans chaque cellule du corps. On utilise le phosphore pour transporter l’énergie cellulaire sous la forme d’adénosine triphosphate (ATP), une molécule du corps utilisée pour stocker de l’énergie. Il joue un rôle important dans la façon dont le corps utilise les glucides et les graisses et il contribue également dans l’organisme, à la fabrication des protéines pour la croissance, l’entretien et la réparation des cellules et des tissus.  
SULFATE DE MANGANÈSE Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Il est un minéral essentiel pour le corps, principalement stocké dans les dents et les os. Il est utilisé pour traiter la carence en manganèse.  
CO-ENZYME Q10 Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Le Coenzyme Q10 a été montré pour être bénéfique pour le bon fonctionnement de nombreux organes du corps, en particulier le cœur et les muscles. Nos corps sont agressés quotidiennement par les radicaux libres créés à partir de composés nocifs présents dans notre alimentation, dans l’environnement, et dans d’autres sources, ce qui entraîne l’épuisement de l’énergie au niveau cellulaire.  
HYDROXYTYROSOL (HUILE D’OLIVE) HYDROX contribue à protéger les lipides sanguins contre le stress oxydatif. C’est un antioxydant très puissant. Sa capacité d’absorption des radicaux est de 40.000 ?mol TE /g, ce qui est plus élevé que le thé vert. Les polyphénols des olives semblent promouvoir la santé des articulations et la santé cardiovasculaire.  
VITAMINE E D-ALPHA-TOCOPHÉROL ACÉTATE Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. C’est un antioxydant liposoluble. Il élimine les radicaux libres, les composés instables qui endommagent les structures cellulaires, améliore l’immunité, réduit les troubles de la peau et protègent contre les maladies cardiaques.  
LA VITAMINE D3 (CHOLECALCIFEROL) Joue un rôle dans le processus de division cellulaire. La vitamine D3 est synthétisée par l’action du soleil sur la peau. Elle aide à maintenir la fonction normale du système immunitaire. Elle contrôle la croissance cellulaire et aide à absorber le calcium à partir de l’appareil digestif. Elle inhibe la croissance d’un mélanome malin et le cancer du sein.
LA VITAMINE B12 1% DE MANNITOL Joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Elle est un nutriment essentiel, aussi appelée cyanocobalamine. Elle aide à réguler le métabolisme, la formation des globules rouges et la maintenance du système nerveux central et le bon développement du cerveau.
PHYCOCYANINE Joue un rôle dans le processus de division cellulaire. Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La phycocyanine est un pigment bleu que l’on ne trouve que dans certaines algues, plus précisément dans les cyanobactéries, dont l’Aphanizoménon fait partie. Le groupe bilin qui la constitue est très proche des pigments biliaires de l’homme, ce qui pourrait expliquer son activité détoxifiante et hepatoprotectrice.
CORDYCEPS SINENSIS Résulte de la fusion d’une chenille et d’un champignon. Renforce la résistance physique, stimulerait le système immunitaire et un effet positif et dynamisant sur l’organisme. Les composants essentiels naturels sont le cordycepine et l’adénosine. Renferme un polysaccharide qui donnerait à ce champignon des propriétés antioxydantes, anti-tumorales et immunostimulantes.
TELOMERASE Joue un rôle dans le processus de division et de protection cellulaire. La télomérase est une enzyme qui, lors de la réplication de l’ADN chez les eucaryotes permet de conserver la longueur du chromosome en ajoutant une structure spécifique à chaque extrémité : le télomère. Les télomères raccourcissent avec l’âge, l’inflammation et le stress. Des études ont montré que des télomères courts sont associés à un risque plus élevé de maladies liées à l’âge. Sans l’action des télomérases qui remettent la partie perdue à chaque division cellulaire, au bout d’une quarantaine de divisions, le chromosome perdrait les informations de ses derniers gènes, la cellule deviendrait non viable et mourrait (apoptose).
VITAMINE B9 Joue un rôle dans le processus de division cellulaire. La vitamine B9 travaille à plusieurs niveaux. Ses actions principales se situent au niveau de la croissance cellulaire et dans la synthèse de l’ADN et de certains acides aminés. Elle joue aussi un rôle important pour le fonctionnement du système nerveux. – Elle joue un rôle majeur dans la synthèse de l’ADN – L’acide folique (l’autre nom de la vitamine B9) est essentiel à la formation des globules rouges (érythropoïèse). – Elle participe à la reproduction cellulaire et par conséquent à la croissance.