Comment Vieillir en pleine forme ?

senior oval - Comment Vieillir en pleine forme ?

  Comment Vieillir en pleine forme

« Le mode de vie qui prolonge la vie » 

Dans le quotidien, une philosophie nous invite à nous reconnecter à nos propres besoins physiologiques. Pour cela, il devient  nécessaire d’apprendre à  se connaître davantage, de s’écouter, de se respecter.

« Le seul véritable acteur de votre vie c’est vous et vous seul . Ce que vous mangez ou si vous avez fait assez de sport personne ne viendra  le vérifier ».

Le commencement de tout changement

Débute le jour ou l’on se décide  à prendre des résolutions sérieuses. En plus de leurs bénéfices propres, la satisfaction mentale que vous aurez à tenir vos engagements décuplera les bienfaits.

Lorsque l’on pense vieillesse on en vient à se poser quelques questions comme : Comment vieillir en pleine forme?  Vieillir certes  mais comment conserver le  maximum de nos capacités motrices ?  Comment être épargné par les douleurs jusqu’a un âge très avancé ?

Vieillir semble inexorable. Mais au fait… 

Vieillir à quoi ça sert ?

Cette question    semble incongrue. Elle  va sans doute bouleverser votre vision des choses.  Le vieillissement n’est pas une maladie, c’est un état physiologique particulier que certains vivent difficilement.

Avoir la chance d’atteindre un âge respectable en pleine forme est un exercice qui semble le plus  souvent impossible à atteindre.  La Perte de muscles due à l’inactivité s’accentue, le relâchement entraîne une prise d’embonpoint. Ne pratiquant aucun exercice de souplesse les  articulations se raidissent ; L’arthrose s’installe réduisant lentement la mobilité la souffrance devient votre quotidien… Mais rassurez vous ce noir dessin n’est pas une fatalité !

Rien n’est vraiment totalement irrémédiable et pour celui ou celle qui fait preuve de volonté de rigueur de constance et d’une certaine ouverture d’esprit il existe certaines possibilités pour repousser très efficacement ces limites. Tout le monde à la possibilité d’adopter  

 Le mode de vie qui prolonge la vie

L’évolution et le progrès sont le propre de l’Homme. Notre mode de vie actuel   a généré́ de nouvelles maladies dites de  civilisation. Ce sont en quelque sorte les dommages collatéraux de l’ère industrielle. Ces maladies émergentes peuvent être  classées en quatre catégories :

  1. maladies Cardio vasculaires
  2. maladies du métabolisme (diabète, obésité…)
  3. maladies auto immunes et de l‘immunité ( rhumatismes inflammatoires, allergies)
  4. maladies dégénératives ( affections neurologiques, cancers )

Les causes de ces affections peuvent être  multiples. L’alimentation dénaturée, le stress les nombreux abus dont l’alcool et le tabac combinés à l’inactivité  physique sont les déclencheurs  majeurs  créés par notre environnement pollué.

Pour autant il est possible de maintenir un état de santé plus que satisfaisant pour faire face à toutes ces mauvaises pratiques en adoptant quelques mesures de précaution élémentaires.

Cela passe en priorité́ par l’alimentation, l’hygiène « psycho-émotionnelle » et l’activité́ physique et l’environnement. Ce sont les quatre leviers  naturels de santé que le bon sens prône. Depuis quelques années une tendance nouvelle a vu le jour. De plus en plus de personnes soucieuses de prolonger leur vie en bonne forme physique s’appuient sur leur logique. Toutes ces personnes ont conscience qu’une bonne santé ne repose pas uniquement sur un simple facteur comme l’alimentation, faire du sport ou encore savoir gérer son stress. Mais bel et bien d’une combinaison d’un ensemble de facteurs.

La recherche scientifique de son côté bien que freinée par les intérêts financiers de puissants groupes industriels  commence d’ailleurs à pencher  de plus en plus vers le même point : Pour être et rester en pleine forme physique il faut se reprendre en main et adopter la bonne hygiène de vie.

Il existe une  abondance de solutions naturelles,   efficaces et prouvées scientifiquement qui ne sont hélas jamais mises en application pour diverses raisons qui peuvent d’ailleurs êtres cumulées telles que: la procrastination, l’ignorance, le manque de courage ou de motivation, ou encore  le scepticisme et la déception qui se sont installés à force de publicités mensongères.

Le mode et le rythme de vie effréné dans lequel nous vivons ne laisse que peu de temps pour entretenir notre corps. Le système dans lequel nous vivons nous plonge dans une course perpétuelle et effrénée « au pognon » et cela nous occupe fort bien. Nous y passons la majeure partie de notre vie. Pourtant du temps nous en avons ! Mais nous choisissons de le gaspiller devant les écrans diffusant des émissions chronophages inutiles.

« Votre objectif devrait être de chercher à augmenter le nombre d’années tout en conservant une bonne qualité de vie ».

Comment vivre mieux plus longtemps ?

 Chacun est responsable de sa santé. Tout le monde à la possibilité d’améliorer les modalités de son  vieillissement  avec : 
Des outils   tels que : les thérapies énergétiques naturelles, la méditation,  une alimentation saine, l’activité physique l’assainissement de nos lieux de vie… Une philosophie qui semble enfin  prendre de l’expansion en Europe ces dernières années. Une nouvelle prise de conscience qui nous indique que nous sommes peut-être allés un peu trop loin…

 Commencez à marcher sur la  piste d’une vie meilleure.    Améliorez vos connaissances en parcourant   les différents articles liés  en suivant ce lien . BLOG 

Laisser un commentaire