Comment créer un environnement de sommeil sain

 Comment créer un environnement de sommeil sain

l’électro-pollution peut interférer avec notre capacité à obtenir un sommeil réparateur. Un certain nombre de  preuves scientifiques convaincantes le démontrent aujourd’hui.  Le sommeil profond est essentiel à la bonne santé.

Faire l’effort de chercher à  réduire le plus possible la pollution électrique dans une maison la nuit est une chose qui doit être une priorité pour tout le monde. Les lignes qui suivent vous exposent des idées qui permettent de réduire le rayonnement sans fil. L’électricité sale, les champs électriques et magnétiques  doivent être réduits  à des valeurs minimales dans votre chambre.

  • Si vous avez un réseau Wi-Fi dans votre maison, éteignez-le pendant la nuit. Vous pouvez le faire manuellement ou configurer une minuterie pour éteindre et rallumer le modem / routeur à des heures déterminées.
  • Ne dormez pas avec votre téléphone cellulaire ou d’autres appareils sans fil sous votre oreiller, sur votre table de chevet, ou n’importe où dans votre chambre si possible. Il est préférable d’éteindre ces appareils et de les placer dans une autre pièce éloignés de vous.
  • Si vous devez recharger des appareils sans fil pendant la nuit, faites-le le plus loin possible de votre chambre et assurez-vous que les appareils sont éteints ou placés en mode avion pendant le chargement.
  • Utilisez un réveil à piles plutôt qu’une horloge fonctionnant à l’électricité. Les réveils électriques émettent des champs magnétiques puissants. (Si vous ne voulez pas abandonner votre réveil électrique, placez-le le plus loin possible de votre lit.)
  • La nuit, éteignez et débranchez les autres articles de votre chambre qui fonctionnent à l’électricité. Ou, éteignez simplement le disjoncteur dans votre chambre pendant la nuit. Cela aidera à réduire les champs électriques à courant alternatif, les champs magnétiques et l’électricité sale qui rayonnent du câblage et des équipements / dispositifs alimentés par courant alternatif. (Gardez une lampe de poche à portée de main au cas où vous auriez besoin de vous lever la nuit.) Il existe des interrupteurs à coupure de champ qui coupent et remettent le courant automatiquement dans certaines parties de votre maison. C’est la meilleure solution aujourd’hui.
  • La nuit, éteignez les ordinateurs et les appareils / appareils non essentiels dans d’autres pièces de votre maison. Si vous devez garder un ou plusieurs ordinateurs sous tension pour une raison quelconque, assurez-vous que leur fonctionnalité sans fil est désactivée.
  • Ne placez pas votre lit contre un mur muni d’un panneau de disjoncteur ou d’un gros appareil électrique (p. Ex. Réfrigérateur, chauffe-eau, fournaise) directement derrière lui dans une autre pièce. Vous subiriez le rayonnement électromagnétique de cet appareil.
  • S’il y a un panneau de disjoncteur dans votre chambre, pensez à le déplacer à un autre endroit, de préférence dans une pièce où vous passez peu de temps, une remise, un placard…
  • Si vous avez un compteur intelligent  chez vous, type Linky votre compagnie d’électricité ne le remplacera jamais.     Ce n’est pas simple, mais des  stratégies existent comme des filtres a poser sur les prises ou encore divers accessoires.
  • Installez des filtres contre l’électricité sale dans toute la maison afin de réduire l’énergie des radiofréquences qui rayonne sur votre câblage. Optez pour ceux qui ont fait leurs preuves et dont on peu vérifier l’efficacité à l’aide d’appareils de mesure.

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

Retour en haut