Pollution dans les pièces de l’habitat

 

page a écrire complètement (modèle)

éplacement

La distance prise en compte est la distance aller-retour entre notre bureau ( ………..)
et le lieu du diagnostic.

Les informations nécessaires :

  • Le plan de votre habitation incluant le nord magnétique, avec le détail de l’emplacement des lits, bureaux, salon, salle de jeux,  les lieux de repos ou de long stationnement.
  • La date de naissance et le nom des habitants du lieu à expertiser
  • La date d’emménagement dans ce lieu
  • Si possible la date de construction
  • Si possible le plan de masse afin d’étudier la situation de l’habitation par rapport à son environnement

Diagnostic des lieux :

  • La recherche des perturbations géotelluriques, reseau Hartmann, reseau Curry, ondes telluriques
  • Les mesures et détections des rayonnements des ondes électromagnétiques hyperfréquences (Wifi, Bluetooth, 3G,4G…) et des basses fréquences (lignes à hautes tension,

transformateur, courant domestique…)

  • Analyse, conseils et préconisations de solutions en lien avec vos attentes et besoins
  • Solutions pour les E.H.S. (électrohypersensibles)
  • Conseils et solutions pour le choix de matériaux sains et pour une qualité d’eau vivanteet pure

CONTRE LA POLLUTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE -PROTÉGER

son habitat,…

Quelques conseils pour améliorer votre confort, réduire la pollution électrique de l’habitat et les symptômes dûs à l’électrosensibilité.

Afin de faire une analyse précise des détecteurs de champs électromagnétiques.

LA CHAMBRE /

Les principales précautions à prendre se situent autour des lits et des endroits où on séjourne longtemps.

Les fils électriques : ils génèrent des champs électriques même si aucun appareil n’est en marche. Retirer ou éviter les fils, rallonges touchant le cadre ou les pieds des lits ou passant sous le lit.

Les lampes de chevet : branchées, elles émettent des champs électriques en permanence. Leurs interrupteurs stoppent la circulation électrique d’un seul fil, phase ou neutre sans précision. Il est donc possible que les émissions perdurent au niveau de l’ampoule une fois l’interrupteur « éteint ».

Il est possible de vérifier le sens des branchements sur l’interrupteur avec un détecteur de champ électrique. Il est conseillé de débrancher les lampes pendant le sommeil et/ou de remplacer l’interrupteur d’origine par un interrupteur bipolaire qui stoppe l’électricité sur les 2 fils en même temps.

Radio-réveil électrique : il émet un champ électromagnétique 24h/24 puisqu’il est en état de marche permanent. Le transformateur dont il est équipé génère en plus des basses fréquences, des hautes fréquences. Si possible, utiliser des piles pour leur fonctionnement ou les éloigner au maximum de la tête de lit (plus de 1m). En savoir plus

Chambre habitat - Pollution dans les pièces de l'habitat
cuisine 2 - Pollution dans les pièces de l'habitat

LA CUISINE /

Les risques se situent surtout autour des plans de travail, le gros électro-ménager (réfrigérateur, lave-vaisselle, plaque de cuisson, four, machine à laver …) étant muni d’une prise de terre assurant un champ électrique minimal.

Les précautions sont à prendre essentiellement avec le petit électro-ménager qui n’est pas relié à la terre (robot, mixeur, hotte aspirante…) ou les appareils reliés à la terre mais dont la carcasse est en plastique (grille pain, bouilloire…).

L’idéal est de débrancher ces appareils dès lors qu’ils ne sont plus utilisés.

Les plaques à induction : Bien que reliées à la terre, le principe de chauffage est dû à un champ électromagnétique de forte intensité émis quand elles sont allumées pour chauffer les aliments. Un fort champ magnétique est émis pour faire vibrer les molécules de fer des contenants de cuisson (poêles, casseroles…) et créer un échauffement. En savoir plus

LE SALON – BUREAU /

Le champ électrique provient essentiellement des appareils audiovisuels et informatiques (home cinéma, téléviseur, décodeur, box Internet, console, chaîne stéréo, ordinateur…) et des lampes. Les chaînes audio en WiFi, box et consoles de jeux sans fil génèrent des champs électromagnétiques importants en hautes fréquences.En savoir plus

salon bureau - Pollution dans les pièces de l'habitat

De manière générale :
Se tenir éloigné des appareils en marche ;
Utiliser des prises à interrupteur ;
Débrancher, tout appareil non utilisé.