Home

Qu’est ce que la pollution électromagnétique?


   « La Pollution électromagnétique » est une forme de pollution générée par l’électricité. C’est une forme  d’énergie électrique ou de rayonnement qui est potentiellement dangereuse pour l’homme. Ce phénomène est  créé par l’électronique, les appareils électroménagers, les solutions d’éclairage, les appareils sans fil et toutes les nouvelles technologies connectées. Cette forme de pollution relativement récente  est encore  méconnue du grand public. C’est une menace d’autant plus dangereuse qu’elle est invisible et que l’on ne ressent pas de gène directe (comme une mauvaise odeur qui nous incite à  fuir). Elle  se répand  de façon exponentielle, envahissant  nos lieux de vie:  Nos maisons, nos écoles, nos entreprises, nos loisirs… Cette pollution est associée à de multiples  pathologies.

Cette pollution  est plus  connue sous le nom   « d’électrosmog », (brouillard électromagnétique  d’ondes, de rayonnement  ou de champs électromagnétiques).

Dans notre société moderne tout le monde est impacté par les nuisances   

que génèrent nos  appareils électriques favoris.

  

Pourquoi  les ondes sont elles mauvaises pour notre santé?

Le constat  !

Au cours des 30 dernières années, le développement et la banalisation d’appareils électroniques sophistiqués, d’appareils électroménagers, de solutions d’éclairage dites économiques, de compteurs « intelligents »  ainsi que les technologies sans fil ont explosées. 

Des dizaines de dispositifs électroniques sont devenus indispensables pour les populations des pays industrialisés dans les secteurs de l’industrie qui sont en quête permanente de productivité et  d’efficacité, ou simplement pour le confort et le divertissement des particuliers .

Aujourd’hui des dizaines d’objets nous « rendent service » au quotidien :

les ordinateurs portables, tablettes électroniques, téléphones sans fil, compteurs  intelligents, Wi-Fi et Wi-MAX, technologies GSM, téléviseurs grand écran, systèmes de jeux vidéo, moniteurs numériques pour bébés, systèmes GPS, capteurs de sécurité, dispositifs d’identification par radiofréquence (RFID),système d’éclairages moins gourmands en énergie, et les montres connectées.

Une nouvelle génération « d’objets intelligents »  gèrent   nos appareils : la domotique est en train de se répandre depuis quelques temps.   Ces nouveaux appareils connectés censés améliorer notre quotidien  polluent et réduisent   chaque jour un peu plus notre espérance de vie . Ces appareils  font  désormais  intégralement partie   de notre vie moderne. Se passer de ces appareils semble maintenant très compliqué voire presque impossible.

Il est encore temps !

 De prendre conscience que tous ces appareils électriques  génèrent des champs électromagnétiques artificiels, également connus sous le nom de rayonnement électromagnétique. C’est  une menace  invisible que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu ou bien encore  sentir avec vos sens mais pourtant bien réelle.

La   technologie est reine dans notre  monde. Elle est omniprésente. Il n’y a quasiment plus de lieu où une antenne relais n’a pas poussé ou l’on puisse respirer un peu sans être irradié par des centaines de milliers d’ondes parasites.  Partout, tout  autour de nous les ondes rayonnent.   Ces dernières ont été maintes fois montrées du doigt.

Cancer, Alzheimer, ou  encore  Autisme ;  de graves maladies  déclenchées après une exposition prolongée aux ondes électromagnétiques. Un   nombre de cas en forte augmentation est constaté ces dernières années.

Des symptômes moins graves mais non moins invalidants  sont  monnaie courante:  Des troubles  physiologiques, perturbant le bon fonctionnement du corps humain, comme  des maux de tête persistants, ou des fatigues chroniques, la perte de sommeil réparateur…

 

En savoir plus : LES IMPACTS DES ONDES SUR LA SANTE

 »  Mon esprit  ne laisse aucun doute qu’à l’heure actuelle, le plus grand élément polluant de l’environnement terrestre est la prolifération des champs électromagnétiques. Je considère que c’est  un problème qui à un impact bien supérieur  à l’échelle mondiale que le réchauffement climatique » …

Robert O. Becker

Auteur de The Body Electric et Cross Currents, deux fois lauréats du prix Nobel

Types d’électro-pollution

   On trouve un   type de  pollution électrique relativement récent qui génère des champs magnétiques,et  des rayonnements électriques     dans tous les  foyers, les écoles, et les entreprises.   

Cette pollution est vastement répandue par les technologies sans fil.

ondes 2 - Home

Le rayonnement des technologies sans fil ainsi que  « l’électricité sale » ont augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. Ce sont les   types d’électro-pollution  les plus souvent montrés du doigt pour Leurs effets   néfaste pour la santé des  humains. 

Fort heureusement, des parades à ces nuisances existent. Il est maintenant possible de limiter fortement les effets dévastateurs des CPL. Par l’installation de filtres. Plusieurs types de filtres ont été mis au point.  Nous pouvons facilement démontrer leur efficacité  à l’aide de nos appareils de contrôle.

La preuve de leur efficacité est donc simple à démontrer. Pour Voir comment fonctionnent ces filtres vous pouvez suivre le lien ci-dessous…

Comment fonctionnent les Filtres CPL

 CPL : Courant sale  

   Le CPL  (Courant Porteur en Ligne) Une technologie qui utilise la tension électrique 220V de l’installation domestique pour véhiculer des informations. Les tensions de hautes fréquences du CPL viennent s’additionner à la tension de   électrique de 50 Hz du réseau.

Les  nouveaux  compteurs Linky mis en place par « ENEDYS » (anciennement ERDF communiquent les informations collectées par CPL. 

  •  Pour Les radiofréquences produites par votre « Linky »  on parle de « bruit » sur le réseau électrique.

les surtensions de l’énergie électrique qui circulent le long des faisceaux de câblage de nos maisons  ne sont pas prévus pour recevoir ce type de courant   où seule l’électricité standard (50 Hz) devrait être utilisée. Il faudrai avoir des câbles blindés. (Les constructeurs de maisons ne proposent même pas cette option) 

Ce type d’électro-pollution est également  accentué par de nombreuses autres solutions électroniques, comme les appareils électroménagers, les éclairages modernes équipés de transfos ou variateurs d’intensité car elles manipulent le courant électrique standard d’une manière ou d’une autre pour pouvoir fonctionner. Ce qui fini par donner un mélange difficilement supportable pour l’organisme humain.

« L’électricité sale » circule à travers tous les matériaux, et même entre les bâtiments via le câblage et les lignes électriques. Elle rayonne alors  des champs électromagnétiques  dans les  pièces de vie pendant  son passage .

filtre stetzerizer cpl - Home Pour en apprendre plus…

Technologie  SANS FIL

Le rayonnement sans fil fait référence aux champs électromagnétiques à haute fréquence émis par les technologies sans fil et les dispositifs qui transmettent et reçoivent des signaux de communication sans fil. Il va sans dire que c’est  une pollution  qui est en  très forte accélération avec la prolifération des systèmes de communication.

En effet, ce type d’électro-pollution a considérablement augmenté au cours des dernières années, les téléphones sans fil, les téléphones cellulaires avec leurs antennes relais omniprésentes, les tablettes, les réseaux Wi-Fi et Wi-MAX et une myriade d’autres appareils  connectés sans fil  devenus populaires dans les foyers, les écoles et les entreprises.

Tous ces dispositifs envoient des informations dans l’atmosphère par ondes radio et micro-ondes, créant un «nuage» ou brouillard d’énergie radiofréquence  dans lequel nous baignons en permanence.

Pollution téléphone sans fil - Home

 Un constat : Les champs électriques ont des effets sur nos systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils influent sur la qualité de notre sommeil et notre faculté de récupération. Ils  génèrent stress, nervosité et difficultés de concentration…

Pour lire la suite : INFLUENCE DES ONDES SUR LA SANTE En savoir plus : TECHNOLOGIE SANS FIL

Comment savoir si vous êtes exposé à des            nuisances électriques dans votre domicile ?

Pourquoi faire une évaluation ?

 

Si vous ressentez  une gène physique,  un certain mal être,  ou une envie de fuir votre habitat, c’est peut être une alerte que vous lance votre corps.

Vous devriez envisager de faire contrôler votre lieu de vie ! 

 

home 2 1 - Home

Les diverses radiations et  émissions d’ondes électromagnétiques sont peut être devenues trop intenses pour  votre organisme qui ne les supporte plus.

Faire établir un diagnostic électromagnétique de votre lieu de vie est une première étape qui met en lumière  votre niveau d’exposition aux ondes. Ainsi  lors de cette analyse vous obtiendrez tous les conseils pratiques d’aménagement de votre intérieur pour limiter au maximum votre exposition aux ondes. 

           Le  diagnostic électromagnétique  de votre habitation  révèlera de façon claire votre niveau d’exposition  moyen aux ondes pour chaque pièce de votre lieu de vie.

  • Les normes et les recommandations   en terme de niveaux  à ne pas dépasser.
  • La localisation des maxima. Les  « points chauds »   de votre habitation.

Lorsque les mesures révèlent des niveaux de champs électromagnétiques qui dépassent les recommandations, la mise en place de solutions anti-ondes est préconisée… 

Voir tous les conseils pratiques pour limiter votre exposition aux ondes