Protéger les enfants des objets connectés

Conseils pour protéger les enfants des objets connectés

De nombreux experts   étudient les liens entre le rayonnement des objets connectés sans fil et les maladies qui frappent de plus en plus les populations.

Ces chercheurs pensent que les nourrissons et les enfants courent un risque  plus grand encore que les adultes en ce qui concerne l’exposition à ce type d’électro-pollution. 

En effet  la petite taille des enfants, le crâne plus mince, le tissu cérébral plus absorbant et le système nerveux en plein croissance  les rendent particulièrement vulnérables aux ondes. 

Par conséquent, ils exhortent les parents, les grands-parents, les garderies et les responsables scolaires à réduire l’utilisation et l’exposition des enfants à la technologie sans fil.

 

  Quelques idées ou principes de précaution :  

 Certaines de ces stratégies ont déjà été décrites dans d’autres pages de ce site, cependant elles  méritent d’être répétées ici en raison de leur importance pour les enfants.

  • N’utilisez pas de Babyphone numérique dans la chambre de votre bébé. Au lieu de cela, envisagez d’essayer un appareil photo / caméra  type  « nounou » filaire ou d’enregistrement sur votre bébé. Si vous voulez vraiment utiliser un moniteur pour bébé, essayez de trouver un modèle analogique plutôt que numérique.  Ne placez jamais le moniteur dans le berceau ou le lit de votre enfant.  Eloignez le le plus possible du lit ou berceau  de votre bébé.
  • Utilisez une connexion Ethernet câblée plutôt qu’une connexion Wi-Fi pour accéder à Internet à la maison. Si vous souhaitez conserver votre réseau Wi-Fi, éteignez-le la nuit pendant que votre famille dort et à d’autres moments lorsque vous ne l’utilisez pas activement.
  • Utilisez des périphériques d’ordinateur câblés (par exemple, des moniteurs, des claviers, des souris, des haut-parleurs) avec des ordinateurs domestiques. Reliez les à la terre à l’aide de fils appropriés.
  • Minimiser l’utilisation du téléphone cellulaire à la maison.  Ayez  un téléphone fixe filaire disponible, et encouragez tous les membres de la famille à utiliser ce téléphone, plutôt que les téléphones cellulaires, lorsqu’ils font des appels à domicile. Donnez la possibilité aux  membres de la famille d’envoyer des messages texte via un ordinateur, en utilisant une connexion Internet câblée.  Il existe de multiples manières de le faire à travers les réseaux sociaux.
  • Si vous laissez vos  enfants manipuler ou jouer avec votre téléphone portable ou tablette, assurez-vous de placer l’appareil en mode avion en premier. Demander aux  personnes qui vont  garder vos enfants de faire de même.
  • Lorsque vos enfants regardent des films ou des émissions de télévision, encouragez-les à regarder un téléviseur à distance, plutôt qu’à partir d’un appareil sans fil à proximité.
  • Si les enfants regardent des films ou d’autres médias à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette, créez des moyens pour qu’ils puissent le faire avec l’appareil en mode avion. Par exemple, téléchargez des films ou des émissions sur le téléphone portable ou la tablette, puis basculez l’appareil en mode avion pendant que les enfants regardent. Vous pouvez également envisager d’acheter des adaptateurs Ethernet permettant de diffuser du contenu multimédia sur le téléphone ou la tablette à partir d’une connexion Internet câblée. (Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans les sections sur les téléphones cellulaires et les ordinateurs sur ce site.)
  • Découragez les enfants d’utiliser des ordinateurs portables ou des tablettes sur leurs genoux. Demandez-leur de placer ces appareils sur une table pour mettre plus de distance entre eux et les appareils. Pour une protection supplémentaire, envisagez de placer un blindage EMF directement sous l’ordinateur portable ou la tablette.
  • Évitez les appels téléphoniques dans la voiture.  A la fois pour l’exposition aux champs électromagnétiques et pour des raisons de sécurité routière, mais c’est particulièrement important lorsque vos enfants sont avec vous.
  • Veillez à ce que  vos enfants aient leurs propres téléphones cellulaires  le plus tard possible.
  • Si vos enfants ont leurs propres téléphones cellulaires, enseignez-leur toutes les  stratégies possible afin réduire leur exposition aux radiations de ces appareils. Par exemple, encouragez-les à envoyer des messages texte plutôt que de parler lorsque cela est approprié, et à utiliser la fonction de haut-parleur de leur téléphone ou un casque d’écoute à air lorsque vous parlez. Encouragez-les aussi à garder leurs téléphones en mode avion quand ils ne les utilisent pas. Et, empêchez les de porter un téléphone portable près de leur corps  dans  une poche,  une chaussette…
  • Lors de l’achat d’une voitures familiales, envisagez d’acquérir  une voiture  ou la déconnection des systèmes type bluetooth est possible   plutôt qu’un modèles doté de tous les gadgets branchés que l’on ne peu déconnecter. De nos jours, un certain nombre de mises à niveau disponibles utilisent la technologie sans fil.

 

Idées pour les écoles …

 

  • Plaider en faveur de connexions Internet filaires plutôt que sans fil dans les salles de classe et dans d’autres secteurs de l’école. (NOTE: Les systèmes Wi-Fi «à l’échelle industrielle» souvent installés dans les écoles sont très puissants et polluent ces bâtiments avec beaucoup de radiations sans fil.)
  • Mettre en place des postes de travail dans les salles de classe qui permettent aux étudiants de se connecter à l’Internet câblé via des ordinateurs de bureau ou portables. Ne fournissez pas d’ordinateurs tablettes aux élèves à moins que ceux-ci ne disposent d’un port Ethernet ou ne soient fournis avec des adaptateurs permettant d’établir des connexions Ethernet à Internet.
  • Utilisez les périphériques d’ordinateur câblés. Comme par exemple: des moniteurs, des claviers, des souris, des haut-parleurs.
  • Assurez-vous que la fonctionnalité sans fil de tous les ordinateurs, ordinateurs portables et tablettes utilisés par les étudiants et le personnel est désactivée.
  • Envisagez d’instaurer une politique «Aucun téléphone cellulaire» sur le campus.
  • Ne permettez PAS l’installation d’une antenne cellulaire sur le toit de l’école! (Les antennes situées au-dessus des bâtiments scolaires sont plus courantes que vous ne le pensez…

 

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

 

Boy Using Tablet 211293298 - Protéger les enfants des objets connectés