QUELS SONT LES PRINCIPES DU MAGNÉTISME?
Nombre de magnétiseurs / guérisseurs simples particuliers ou professionnels semblent avoir l’aptitude de ressentir différents champs énergétiques qui enveloppent le corps physique. Ainsi ils peuvent contribuer à ré-harmoniser ce « fluide »invisible ou potentiel énergétique qui constitue notre environnement afin de rétablir chez le malade les fonctions physiologiques déréglées.
Cette forme de médecine est vieille de plusieurs millénaires. pour autant nous n’en connaissons que peu de choses. Alors se pose une question: comment fonctionne le magnétisme?
Vous entendrez souvent dire que personne à ce jour ne peut prétendre pouvoir faire la démonstration du fonctionnement de ces mécanismes d’une manière scientifique sans aucune ambiguïté. Cependant on peut toutefois affirmer que :
Depuis quelques années un grand nombre d’études scientifiques ont été menées par des chercheurs indépendants notamment aux états-unis. Ces derniers ont clairement fait la démonstration que l’être humain est bel et bien capable de manipuler des forces d’auto-guérison extrêmement puissantes par simples impositions de mains.
Il semble que lors de l’intervention d’un praticien sur un malade, il se produise une sorte de transfert d’ondes, un échange d’énergie entre le patient et le thérapeute qui rétabli un équilibre perdu. Des liens semblent unir tout ce qui est vivant. L’énergie circule d’un corps à l’autre (du patient au thérapeute) effectuant ainsi une sorte de nettoyage en profondeur débloquant au passage les points qui tels des tuyaux d’arrosage pincés restreignent le flux énergétique vital au bon fonctionnement du corps physique, générant ainsi au fil du temps douleurs et maladies.
Le type de soin que les magnétiseurs ou guérisseurs utilisent est holistique. C’est à dire qu’il y a une action sur l’esprit et le corps. Nombre de problèmes physiques, ont été mis en place par l’esprit. Il y aurai toujours une cause métaphysique.
Notre éducation d’humains modernes est résolument tournée vers la science et une médecine chimique qui ne traite bien souvent que les symptômes et nous empêche de concevoir le concept de la maladie sous un angle différent. Ces maladies qui semblent être « appelée » par le subconscient ou l’esprit, bien souvent pour des raisons qui nous échappent, mais parfois simplement par confort.
Ex : A bout: L’esprit de cette personne saturée de travail et de stress, n’a trouvé que cette ultime solution pour se placer hors circuit : (incapacité à poursuivre son activité et douleurs dorsales terribles) Solution extrême à un problème sans issue. L’inconscient pour se dégager à tout prix de cette situation très critique pour son équilibre physique et mental agit sur le physique. Naturellement il y a bien d’autres cas…

Au cours de mon expérience j’ai pu observer que: « L’énergie » qui déclenche les processus de guérisons peut être entre autre déclenchée par la compassion ou d’autres sentiments, mais dans tous les cas par des sentiments bienveillants. Parfois ces mêmes sentiments font leur apparition en cours de séance de soin. Une vague interne d’émotion très forte monte en puissance et envahi le praticien de la tête aux pieds, il ne lui reste alors plus qu’a rediriger ce surcroit de puissance tout droit sur le malade avec les bonnes intentions de guérison.
Nous sommes alors en présence de forces très puissantes qui peuvent être les vecteurs clés de déverrouillage des processus d’auto-guérison. Ce processus nous donne l’opportunité de transformer des états d’esprits négatifs en états positifs et ainsi influer favorablement sur tous les mécanismes d’auto-guérison naturels.
Le Magnétisme aide les personnes à venir à bout de leurs maladies aussi bien mentales que physiques. Lorsque on « s’intéresse » à l’esprit, les états de dépression et d’angoisses disparaissent libérant ainsi les tensions du corps physique.
On recrée une harmonie et le corps va mieux ! Nos états émotionnels contribuent donc fortement à ce processus.
Depuis l’antiquité une foule de théories circulent à travers le monde. Il se pourrait que les thérapeutes agissent sur les molécules d’énergies de part et d’autre du corps de la personne à soigner peut-être via l’eau qui compose nos corps à plus de 80%. Ce qui a pour effet de faire sauter certains blocages ou pincements énergétiques qui à leur tour libèrent le corps physique et dénouent les problèmes. Pour ma part je ne saurait affirmer quoique ce soit bien que j’ai certaines théories. Mais finalement peu importe le « comment » ou le « pourquoi » seul compte le résultat et la méthode employée pour y arriver.
Cette « force » agit sur l’esprit puis sur le corps physique. Visiblement les explications pour tenter d’expliquer le processus qui conduit à la guérison ne sont pas toujours définies, et les preuves irréfutables n’existent pas. Le terme « d’énergie » n’est pas exact non plus. Mais il faut bien arriver à lui donner un nom pour parvenir à en parler. A travers le monde cette force porte les noms de force énergétique, Prana, QI…ils désignent tous la même chose. Nous la retrouvons depuis des milliers d’années dans des textes très détaillés et très anciens en Sanscrit en Indes et dans bien d’autres civilisations anciennes.
Des pistes commencent à être prises au sérieux par une partie de la science moderne. Les diplômés de la médecine conventionnelle ne sont pas encore prêts à intégrer publiquement ce type de médecine, souvent par peur du ridicule et d’être discrédités. On observe toutefois quelques médecins qui devant leur impuissance à soigner ou soulager leurs patients ne s’opposent plus à ce que ces derniers consultent un magnétiseur, voire les orientent eux mêmes vers ces derniers et souvent en parallèle des protocoles de soins conventionnels.
Les médecins généralistes de famille sont à vrai dire les mieux placés car ils ont à leur disposition l’historique complet qui leur donne la possibilité de suivre l’évolution des malades dans le temps sur toute la durée de la maladie et bien après la guérison.
Bien évidement il y aura toujours des irréductibles pour qui tout cela n’est que foutaises. Et si vous posez la question suivante à certains docteurs diplômés de grandes facultés: Qu’est ce qui pourrait vous convaincre que les soins énergétiques ont une influence bénéfique sur le corps humain?
Ils vous répondent clairement que quelle que soit les démonstrations, expériences, ou preuves apportées rien ne pourra les faire changer d’avis. 🙂
Mais finalement le comment ou le pourquoi ça marche, n’ont pas une influence fondamentale pour réussir à aider des personnes à se guérir. Et dès lors qu’une thérapie énergétique ne cause aucun dommage n’offre aucune interaction négative avec un protocole de soins conventionnel pourquoi se priver d’un tel potentiel supplémentaire de guérison?
Chacun a la possibilité de pouvoir choisir un mode de soins. Cela fait parti du libre arbitre dont nous sommes tous dotés.
« Un esprit qui ne serait jamais malade aurait un corps entièrement sain en permanence ».