Compteurs intelligents électricité sale

 Compteurs intelligents, électricité sale

 de nombreuses sociétés sous-traitantes de services publics à travers la France  sont en train d’installer des compteurs  Linky dits : intelligents pour avoir un meilleur suivi de consommation de l’électricité. Il existe également de tels compteurs pour le gaz et l’eau. Du point de vue du rayonnement sans fil, ce n’est pas la meilleure  chose qui soit arrivé aux consommateurs.

Pourquoi est ce nocif?

 

Parce que de nombreux compteurs  « INTELLIGENT » utilisent des signaux numériques pour transmettre sans fil des informations sur la consommation aux entreprises de services publics. Ces compteurs émettent beaucoup de radiations sans fil dans les bâtiments et créent également des niveaux élevés d’électricité sale sur le câblage électrique.

Beaucoup de gens ont signalé des symptômes désagréables après qu’un tel compteur  ait été placé sur leur maison ou lieu de travail. Certains de ces symptômes ont de incidences sur la santé comme des maux de tête, des étourdissements, des palpitations cardiaques, des bourdonnements d’oreilles, un mauvais sommeil et pire encore.

 

Meilleures options

 

  • Si vous n’avez pas encore de type de compteur faites tout ce que vous pouvez pour retarder le remplacement de votre ancien compteur. Votre fournisseur de services publics fera tout de son côté pour qu’il soit remplacé.  Il existe des association de soutien aux personnes qui refuse l’installation des compteurs Linky.
  • Si vous disposez actuellement d’un compteur EDF, mais que votre fournisseur de services publics prévoit de passer aux compteurs  Linky, demandez à la société de vous «désinscrire» de son programme. Quasiment aucune  entreprise en France de services publics ne vous permettra de faire cela. Mais si vous y parveniez et vous vous puissiez pouvez garder votre ancien compteur . Assurez-vous de demander s’il y aura des frais associés à l’exclusion.

REMARQUE: Les entreprises de services publics prétendent souvent que le rayonnement micro-ondes «non ionisant» émis par leurs compteurs Linky est complètement sûr. Il existe de plus en plus de preuves scientifiques montrant les liens entre les rayonnements non ionisants et les effets néfastes sur la santé. Gardez cela à l’esprit lorsque vous parlez à votre entreprise de services publics.

 

Si vous avez un compteur communiquant et que vous ne pouvez pas vous en débarrasser …

pour  plus de détails : sur l’électricité sale et les compteurs Lniky

  • Pensez à acheter une protection de compteur  Linky. Ceux-ci s’installent généralement  entre le compteur Linky et le disjoncteur dans ou à côté  du tableau électrique. Ce sont des filtres   qui aident à bloquer le rayonnement( les ondes pulsées)  émises par  le compteur.
  • De plus, il est souvent nécessaire de protéger la paroi intérieure derrière la porte du compteur  avec de la peinture de protection anti-onde graphitée, du tissu ou un autre matériau spécifique.

REMARQUE: Il est important d’utiliser un compteur  Line emi meter pour mesurer les niveaux de rayonnement avant et après l’installation des protections de compteur Linky et ainsi que les appareils de mesure adéquats pour vérifier les   différents matériaux de blindage mis en place. Cela aidera à s’assurer que vous avez correctement installé les matériaux, qu’ils fonctionnent et qu’il n’y a pas de conséquences imprévues.

RETOURNER A LA PAGE PRECEDENTE

Retour en haut